Yuumi

Yuumi la Gardienne du Grimoire, le nouveau champion de League of Legends !

Après les rework de Morgana et Kayle, place à un nouveau champion. Son nom ? Yuumi ! Sa race ? Un certain chat magique…

Riot avait à cœur de rework ses champions. Mais cette année, il a été annoncé qu’un certain nombre de champions allait voir le jour. Sylas le Révolutionnaire Déchaîné était le dernier sorti, mais il va très bientôt faire place à un nouveau plus… Fantaisiste.

Le champion et ses sorts

Ainsi, Riot a décidé de nous sortir un nouveau ou plutôt une nouvelle support. Et ce, bien que Pyke, le support assassin, soit relativement récent. Cependant, cette dernière semble mieux convenir aux normes d’un support, avec des soins et des boucliers, qui peuvent faire penser à Rakan

Nous avons tout d’abord son passif, Pas touche. La durée n’est pas encore indiquée, donc « Parfois » la prochaine attaque de Yuumi restaure une partie de son mana en plus de lui donner un bouclier. De plus il est question d’une mécanique de gameplay spécifique à Yuumi : attachée, qui est évoquée plus tard dans le Z. Ainsi, si Yuumi est attachée, le bouclier protège son allié. Il protège Yuumi ou son allié jusqu’à ce qu’il soit brisé.

Nous avons ensuite son A – Tête chat-sseuse. Yuumi lance un projectile qui inflige des dégâts magiques au premier ennemi touché. Si le projectile vole assez longtemps, il inflige des dégâts supplémentaires en plus de ralentir les ennemis.

Vient son Z – Félin pour l’autre. Celui-ci a deux propriétés. La première, passive : Lorsque Yuumi est attachée, elles et son allié gagnent un pourcentage de dégâts d’attaque et de puissance chacun sous la forme de force adaptative.
Son actif quant à lui permet à la petite gardienne de s’attacher à un allié. Elle suit alors les mouvements de son partenaire, et ne peut être ciblée que par les tourelles. Les compétences de Yuumi sont lancées depuis la position de l’allié, et elle ne peut plus attaquer les ennemis. Yuumi peut se détacher après un certain délai, ou s’attacher à un autre allié.

Passons à son avant dernière attaque, son E – Zouuu. La gardienne se soigne et gagne un important bonus de vitesse de déplacement. Si elle est attachée, c’est l’allié qui en bénéficie. Possède deux charges.

Et enfin, son ultime : R – Chat-pitre final. Elle ouvre Grimoire et une lance une vague de dégâts magiques qui immobilise l’ennemi après plusieurs coups. Pendant qu’elle l’utilise, elle peut toujours se déplacer, s’attacher et se soigner.

Ci-dessous sa bande annonce, qui permet d’avoir un aperçu de ses attaques.

« Yuumi et son meilleur ami abandonnent leur vie de ronrons pour partir à la recherche de leur maîtresse »

Alors que les blagues fusent déjà sur Rengar et ce nouveau petit chat, elle arrivera très prochainement sur le PBE. Partie à la recherche de sa maîtresse Norra, vous pouvez toujours aller lire son histoire si le cœur vous en dit. Proposant de nouvelles mécaniques de gameplay, il est encore difficile de s’imaginer ce qu’elle va donner en jeu avant de l’avoir eu en main. Enfin, nos dernières interrogations vont vers son skin : de quelle série va-t-elle bénéficier ? Nous espérons en savoir plus très prochainement !

Et vous, que pensez-vous de ce champion ? Bon support ? Semble avoir trop de dégâts ? A bannir ? A jouer ? Il serait dommage de craindre un si mignon petit chat…

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com