World of Warcraft

Warcraft Go : un jeu mobile en développement

Blizzard aurait prévu un jeu vidéo mobile ressemblant à Pokémon Go, mais avec l’univers de Warcraft.

Un projet en cours de réflexion ?

Lors de la présentation de Diablo Immortel, ce fut une énorme déception pour Blizzard lors de la BlizzCon 2018. En effet, les fans espéraient des meilleurs nouvelles pour l’avenir de la licence Diablo comme une suite ou une nouvelle extension sur PC. Mais au lieu de ça, c’est un jeu mobile qui a été dévoilé.

Malgré ce faux pas, Blizzard n’a pas l’intention de renoncer au marché du smartphone que le studio a abordé dès 2015 avec Hearthstone. Selon Kotaku, l’entreprise aurait dans les cartons un jeu vidéo s’inspirant de Pokémon Go se déroulant dans l’univers de Warcraft.

Diablo

Source & Image : Blizzard

Warcraft Go

De nombreux développeurs et employés chez Blizzard jouent régulièrement à Pokémon Go en se battant pour contrôler certains points d’intérêt à proximité du quartier général de l’entreprise. La célèbre statue d’Orc au centre du campus du studio est même une Arène, qui donne lieu à des combats quotidiens. Cependant, ce Warcraft GO comprendrait d’autres fonctionnalités, notamment pour pouvoir y jouer en solo.

La sortie d’un jeu « Warcraft Go » assurerait certainement un puissant aspirateur à micro-transactions, si c’est ce modèle économique qui est retenu. C’est ce dernier qui est appliqué sur Pokémon Go avec beaucoup de réussite. Des estimations évoquent des gains supérieurs à 2 milliards de dollars. Blizzard ne peut pas ignorer que financièrement, un tel jeu pourrait rapporter.

Warcraft Go

Source & Image : GamerGen

Un WOW à la Pokémon GO ?

Ce n’est pas impossible. Notamment lorsqu’on connait les évolutions qu’il y a eu dans World of Warcraft. Depuis 2014 et l’extension Mists of Pandaria, les mascottes que l’on amasse en jeu ne font plus que suivre le personnage. Elles peuvent être capturées dans la nature et participer à des duels contre d’autres mascottes, qu’elles soient sauvages ou non (contrôlées par d’autres joueurs ou des personnages du jeu).

Ces mascottes peuvent monter de niveau, jusqu’au palier 25 en se servant d’aptitudes propres se débloquant au fur et à mesure de leur progression. Elles sont réparties par type et possèdent des points forts et des points faibles : draconien, magique, nature, élémentaire, humanoïde. Il y a même des sortes de ligues, des dresseurs à battre et des défis à relever. En somme, on retrouve les mêmes mécaniques que la licence Nintendo.

Bref, Blizzard a déjà doté son MMO en tout point pour jouer à Pokémon dans WOW. Par ailleurs, ce Warcraft Go pourrait être synonyme de jackpot pour Activision Blizzard, qui viserait le marché chinois là où le jeu mobile est le plus présent et où la licence Warcraft jouit d’une popularité monstre.

Mascotte WOW

Source & Image : Blizzard

Des questions en suspens

Ce projet n’a pour l’instant aucune date de sortie ni aucune absolue certitude de voir le jour. Cette nouvelle risque d’enrager un peu plus les fans de Blizzard qui se détourne de son terrain de jeu le PC, pour se déployer sur d’autres plateformes qui n’ont pas le même engouement. Le PC est en effet associé au « hardcore gamer » alors que le mobile a une image plus « casual ».

Comme maigre consolation, les personnes impliquées dans ce projet sont de réels passionnés de Pokémon Go, ce qui peut être un indicateur rassurant pour la qualité du titre. Le designer principal Cory Stockton, en tant qu’ancien développeur World of Warcraft, se présente comme un fan de Pokémon.

L’année 2018 s’achevant bientôt, c’est surtout en 2019 qu’une annonce pourrait survenir. On peut tout de même conseiller à Blizzard d’éviter un autre faux pas en présentant un jeu ne prêtant pas vraiment à l’ambiance de la BlizzCon.

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com