Sylas

Sylas Révolutionnaire Déchaîné, un nouveau champion sur League of Legends !

Alors que Neeko, le dernier champion en date, n’est sorti il n’y a qu’un peu plus d’un mois, un autre se fait déjà annoncer. Se levant face à Demacia, voici Sylas !

La dernière fois, un champion coloré et plein de vie avait fait son apparition : il s’agissait de Neeko. Alors que l’on s’attendait à une petite pause côté nouveaux champions pour se recentrer sur ceux du jeu, c’est pourtant un petit nouveau qui intervient. Plutôt que le rework de Morgana et Kayle annoncé depuis longtemps, il faut laisser place à celui qui se lève contre Demacia après des années d’emprisonnement : Sylas.

Sylas

Source & Credits : League of Legends

Sylas, Révolutionnaire Déchaîné

Sylas est un nouveau personnage s’ajoutant au lore qui a une histoire pour le moins intéressante. Empli de bons idéaux, la corruption au sein de Demacia et les privilèges des riches par rapport aux pauvres lui feront commettre l’irréparable bien malgré-lui. Enfermé à vie, c’est un idéal de vengeance qu’il finira par adopter. Vengeance qu’il réussira à accomplir avec l’aide de Lux, sans même qu’elle ne s’en rende compte. Incarnation des pauvres et opprimés, Sylas promet d’être un personnage prêt à toutes les vengeances pour le peuple. Il n’est plus question d’avoir pitié, pour lui, il est temps de se battre.

« Autrefois, j’étais prisonnier. Comme vous.
Des lâches et des hypocrites m’avaient enfermé Parce que j’étais différent.
La vengeance était devenue ma seule raison de vivre. Je n’avais rien d’autre à perdre que mes chaînes.
Mais ce sont ces chaînes qui nous libéreront lors de la révolution à venir.
Et je ferai en sorte que nous ne soyons plus jamais enchaînés. »

Les compétences de Sylas

Nous commençons par le passif : Volée de pétricite. Chaque fois que Sylas lance un sort, sa prochaine attaque de base utilise ses chaînes et donne un coup circulaire.

Nous continuons avec son Q(A) : Croix du forçat. Sylas donne un coup de chaînes qui va blesser et ralentir légèrement les ennemis. Après quelques instants, une explosion a lieu à l’intersection des chaînes, ralentissant davantage et blessant à nouveau les ennemis.

Vient ensuite son W(Z) : Régicide. Sylas se jette sur une cible et lui donne un coup puissant, ce qui inflige des dégâts tout en lui redonnant des points de vie. Si l’ennemi a peu de PV, les dégâts sont augmentés. En revanche si c’est Sylas qui a peu de PV, le soin sera augmenté.

Passons à son avant dernière compétence, le E : Évasion/Enlèvement. Sylas fonce sur une courte distance et s’entoure d’un bouclier. Il peut relancer la compétence, ce qui lancera des chaînes dans une certaine direction. Le premier ennemi touché par les chaînes est étourdi et blessé. De plus, Sylas se rapproche de lui.

Et enfin, nous avons son ultime, R : Détournement. Cet ultime a énormément fait parler de lui, puisqu’il consiste à voler celui des autres ! N’étant pas sans limite, Sylas peut utiliser une fois l’ultime de l’ennemi qu’il a volé, mais l’ennemi peut toujours l’utiliser. De plus, il s’écoule un certain temps avant que Sylas ne puisse à nouveau dérober l’ultime d’un même ennemi.

Que penser du champion ?

Ce nouveau champion aura eu un accueil plutôt mitigé, comme à chaque fois depuis quelques temps. Si son histoire est très intéressante, le gameplay est cependant le plus important. Et sur ce point, il fait débat. Tout d’abord, il y a des interrogations sur son ultime. Comment fonctionne t-il sur Shaco, Nidalee, Jayce, Karma, Heimerdinger, et tout ceux qui s’en rapprochent ?

Il est aussi bien sûr question de sa manière de le jouer. Semblant s’adapter parfaitement à la toplane, certains ont déjà peur du kit qu’il possède, et à raison. Un étourdissement, de la régénération, des dégâts conséquents… Il va sans doute se faire bannir avant que qui que ce soit ne puisse le tester.

Enfin, le problème ne réside pas tant dans le champion que dans le jeu en général. En effet, beaucoup de joueurs se plaignent de Riot non pas pour leurs innovants nouveaux champions, mais bien parce que Riot ne se recentre pas sur le jeu de base et ses problèmes. Ainsi, avant de créer une ribambelle de nouveaux champions, il faudrait déjà penser à équilibrer ceux existants. Et si le problème tient à cœur les joueurs, il semblerait que les développeurs, eux, aient d’autres priorités.

Malgré tout, ce champion vous donne t-il envie ? Que pensez-vous de lui ? Allez-vous le jouer ? Le bannir ? Le trouvez-vous intéressant ? 

Sylas

Source & Credits : League of Legends

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com