Image à la une, Naruto

Sortie du jeu Naruto to Boruto : Shinobi Striker

C’est ce 31 août 2018 que le jeu Naruto to Boruto : Shinobi Striker est sorti sur les plateformes suivantes : Playstation 4, Xbox One et PC. Développé par le studio Japonais Soleil, il s’agit d’un jeu de combat prenant place dans la célèbre franchise Naruto.

Naruto to Boruto : Shinobi Striker

Source & Image : Jeuxvidéo.com

Les principales caractéristiques du jeu

Ce jeu se focalise principalement sur des combats acrobatiques en solo ou en ligne en 4 vs 4. En tant que joueur, nous avons le choix de personnaliser notre propre avatar ou de choisir parmi notre ninja préféré de la série Naruto. L’objectif est d’affronter d’autres équipes pour devenir le meilleur ninja à travers le monde. Par ailleurs, au niveau de la création de personnage, il est possible de choisir son arbre de compétence (soit attaquant au corps-à-corps, attaquant à distance, un défenseur ou un soigneur).

Il est possible de grimper parmi les classements mondiaux dans le tout nouveau mode Ninja League. Par ailleurs, le premier championnat se déroule du 31 août jusqu’au 20 septembre.

En gagnant des combats en ligne, les joueurs remportent des points de grade pour avoir accès à des meilleurs classements. Les victoires permettent d’obtenir des points tandis que les défaites nous en font perdre. C’est en fonction de notre ratio de victoire que l’on peut soit grimper ou dégringoler dans le classement.

Les grades vont de D jusqu’à S. Ces derniers sont les suivants : D, C, B, A et enfin S. Chaque grade dispose de 5 classes allant de 5 à 1 (la classe 5 étant la plus faible et la classe 1 la plus forte).

A la fin de chaque Ninja League, les joueurs reçoivent des récompenses en fonction de leur classement final.

Mon opinion personnelle sur le jeu

Étant une grande joueuse des précédents jeu Naruto, je reconnais avoir été sceptique vis-à-vis des graphismes. Quand on passe d’un Ultimate Ninja Storm à Shinobi Striker, la différence est assez flagrante. Cependant, une fois le jeu en main, le gameplay est relativement fluide et c’est vraiment plaisant de profiter de la verticalité des différents environnements en sautant et en courant sur les murs. Les combats sont dynamiques et explosifs à souhait.

Malgré de nombreux personnages jouables, je suis un peu déçue de voir absent de la liste un Madara, Minato ou encore Nagato. Je suppose que ces derniers seront probablement ajoutés en téléchargement gratuit ou en DLC payant. Néanmoins, le jeu se prend tranquillement en main et c’est une bonne surprise. Cet opus est une prise de risque avec la licence. Et cela fait quand même plaisir de voir un renouvellement avec tous les précédents jeu Storm.

Pour finir, quelques images du jeu

Image du jeu Naruto Shinobi Striker

Source & Image : Jeuxvidéo.com

Image du jeu Naruto Shinobi Striker

Source & Image : Jeuxvidéo.com

Image du jeu Naruto Shinobi Striker

Source & Image : ActuGaming

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com