Qiyana

Qiyana, la nouvelle assassin de League of Legends !

Amateurs d’assassins, un nouveau champion à dégâts va sortir au patch 9.13 rien que pour vous ! Découvrez le potentiel de Qiyana dès maintenant !

Riot l’avait dit, cette année 2019 sera particulièrement remplie en terme de nouveaux champions ! Ainsi, après Yuumi le chat support, nous passons cette fois-ci à une assassin qui a des ambitions : Qiyana, Impératrice des Éléments d’Ixtal.

Le gameplay

Sans plus attendre, passons directement au gameplay de la championne !

Commençons par son PassifPrivilège Royal. La première attaque ou compétence contre un champion ennemi inflige des dégâts supplémentaires. Le délai de récupération est réinitialisé lorsque Qiyana utilise un nouvel élément.

Nous avons ensuite le A – Lame d’Ixtal. Qiyana taille la zone devant elle, infligeant des dégâts. Si son arme utilise un élément, elle est projetée vers l’avant et explose. Avec la rivière, les ennemis sont immobilisés à l’impact. Avec l’élément des murs, l’attaque inflige des dégâts supplémentaires aux cibles ayant peu de points de vie. Enfin, avec les hautes herbes, elle laisse une traînée d’invisibilité qui augmente la vitesse de déplacement.

Passons ensuite à son Z – Terraforce. Qiyana fonce vers l’élément ciblé pour en puiser sa force. Pendant la durée de l’enchantement elle augmente sa vitesse de déplacement et sa vitesse d’attaque. De plus elle inflige des dégâts supplémentaires à proximité de l’élément.

Son E – Audace, quant à lui, permet à Qiyana de foncer sur une distance fixe vers une cible, lui infligeant des dégâts.

Enfin, nous avons son R – Tour de force suprême. Qiyana crée une onde de choc, repoussant les ennemis. Tout élément touché par cette onde explose, infligeant des dégâts et étourdissant les ennemis pendant un court instant.

Histoire et nouvelle faction

Cette nouvelle championne au fort caractère nous entraîne vers une nouvelle faction indépendante qui s’est jointe à Shurima. Dixième héritière du trône des Yun Tal, elle a été laissée pour compte face à ses neufs autres sœurs. Cependant, face à son don naturel pour la magie, elle se pensa bien plus digne que ses autres sœurs, moins douées qu’elle. Ayant défié la première héritière du trône et ayant largement gagné, elle fut par la suite respectée. Mais pour autant, elle ne devint pas l’héritière, restant toujours à sa dixième place.

Démontrant ses talents face à des étrangers, elle s’attira les foudres de ses parents, mais gagna le soutien de bien des élémentalistes, qui reconnaissaient de plus en plus sa puissance. Aujourd’hui, Qiyana est bien décidée à grimper les échelons jusqu’au trône, et ce par tous les moyens.

« Elle est la plus grande élémentaliste que le monde ait jamais connue. Elle sera inévitablement maîtresse d’Ixaocan, et impératrice de tout Ixtal. »

Son histoire permet également d’introduire une nouvelle faction, Ixtal. Avec sa culture très ancienne, elle fut l’une des premières nations indépendantes à se joindre à Shurima. Les mages d’Ixtal ont survécu aux créatures du Néant et, plus tard, aux Darkin. Ce faisant, ils se retranchèrent dans la nature sauvage comme derrière une forteresse.

Nous connaissions déjà quelques champions de la région d’Ixtal avant Qiyana. Il s’agit de Malphite, Neeko, Nidalee, Rengar, ou encore Zyra.

Deux nouvelles sont disponibles à la lecture : Parmi les fleurs et Aux confins du monde, la première concernant Zyra.

Pour ce qui est de Qiyana, sa biographie est lisible en entière sur le site officiel, ainsi que toutes les informations globales. Enfin, son thème musical est disponible sur Youtube.

Alors, que pensez-vous de ce nouvel assassin AD ? Convaincus ? Certains la comparent à Sivir, d’autres Akali… Sera-t-elle vraiment la plus grande élémentaliste que le monde ait connue sur la Faille de l’Invocateur ? 

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com