Pokémon Direct

Pokémon Direct : Le résumé du 05 juin 2019 !

Vivement attendu, le Pokémon Direct portant sur les tout nouveaux jeux en date : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier est sorti le 05 juin 2019 à 15h.

Dans le précédent Pokémon Direct, nous apprenions l’existence de deux nouveaux jeux Pokémon qui allaient faire leur apparition sur Switch en fin d’année 2019 : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Nous avions eu également quelques aperçus sur les trois starters, ainsi que différents décors et indices sur la région dans laquelle se déroulera l’aventure. Il est cependant temps d’avoir plus d’informations sur ces jeux, avec cette nouvelle vidéo d’une durée d’environ 15 minutes !

L’aventure

Ainsi, on apprend que nous débuterons en tant qu’habitant de Galar. Après avoir fait son choix entre Ouistempo, Flambino et Larméléon, et, comme dans tout jeu Pokémon, nous partirons pour devenir Maître. Il est également dit que :

« Lors de votre voyage, vous traverserez de grandes étendues verdoyantes, des villes où humains et Pokémon travaillent main dans la patte, et bien d’autres lieux pittoresques. »

Comme on pouvait s’y attendre, les habitants de Galar sont très friands de combats Pokémon, et il s’agit là de leur divertissement préféré. En revanche, là où un premier changement opère, c’est qu’ils en sont tellement friands que chaque affrontement entre Challenger et Champion d’Arène est observé par une foule en délire, et retransmis à la télévision.

Les Pokémon

Qui dit nouveau jeu Pokémon dit forcément nouveaux Pokémon ! Ainsi, ce Direct nous en présente quelques-uns.

Nous commençons donc par Moumouton, le Pokémon Mouton. Il serait réputé pour sa fourrure, très populaire, et apprécié des tisserands de Galar.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Nous avons ensuite Tournicoton, le Pokémon Chef-Fleur. Il préfère vivre dans des lieux entourés d’eau et d’air purs. On raconte que son pollen possède des vertus thérapeutiques.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Passons ensuite à un Pokémon beaucoup plus imposant ! Torgamord, le Pokémon Morsure. Le bord de sa mâchoire, dentelé et tranchant, lui permet de couper la roche et le fer. De nature brutale, il est assez difficile à apprivoiser si vous n’êtes pas un dresseur expérimenté.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Et enfin, un Pokémon un peu sombre, Corvaillus, le Pokémon Corbeau. Son aptitude fait de lui un excellent taxi volant, qui transportera les joueurs das n’importe quelle ville qu’ils ont déjà visitée.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également droit à l’aperçu d’une évolution. Tournicoton devient Blancoton, le Pokémon Chef-Coton ! Il possède maintenant des petites graines sur sa tête duveteuse. On raconte qu’elles aident les plantes à pousser, et qu’elles peuvent vivifier humains et Pokémon

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Les Terres Sauvages

Dans ce Nintendo Direct, il est également question d’aborder les Terres Sauvages. Mais si vous savez, les lieux entre les villes pour rencontrer les Pokémon ! Ces derniers apparaîtront en fonction de votre position et de la météo, ce qui signifie que vous pourrez faire de nouvelles découvertes chaque jour (et qu’il faudra apprendre quel Pokémon apparaît avec quelles conditions) ! Dans ces zones, il sera possible de contrôler la caméra pour faciliter la recherche d’objets et de Pokémon. Nous apprenons également que nous pourrons nous aventurer « loin dans les hautes herbes, dans le ciel et même dans les lacs ».

Nouvelle mécanique de jeu

Il est aussi question d’introduire un nouveau phénomène, qui permet aux Pokémon de devenir immenses et d’obtenir une force incroyable. Cette transformation porte le nom de Dynamax ! Ce phénomène offrirait apparemment de nouvelles possibilités au cours des combats entre dresseurs.

Ainsi, les Pokémon de la région de Galar peuvent « dynamaxer », ce qui augmente leur taille et leur force. Toutes les capacités qu’ils possèdent deviennent des capacités Dynamax surpuissantes. Le phénomène peut être utilisé une fois par combat, mais il ne dure que 3 tours, il faut donc savoir le placer au moment opportun ! Telle la Méga-Évolution, les meilleurs dresseurs seront ceux qui parviendront à utiliser ce phénomène pour emporter la victoire.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Nous apprenons également qu’il sera possible de se connecter à plusieurs dans les Terres Sauvages, pour s’amuser ensemble sur de nouveaux gameplay. Il y aura notamment les raids Dynamax, durant lesquels les joueurs s’uniront pour affronter un Pokémon Dynamax. Lors de ces raids, le Pokémon garde sa forme Dynamax durant tout le combat, et possède des pouvoirs spéciaux qui le rendent encore plus redoutable qu’à l’habituel. Par ailleurs, un seul membre de l’équipe sera autorisé à dynamixer ses Pokémon à chaque combat. Vous l’aurez compris, la coordination entre les membres de l’équipe sera la clef pour l’emporter sur ces raids !

De plus, si le raid est remporté, il sera possible de capturer le Pokémon sauvage. Comme pour les Pokémon normaux, les Pokémon Dynamax rencontrés changent en fonction de la position et de la météo. Enfin, il s’agit apparemment de l’unique façon de capturer certains Pokémon. Il sera possible de faire ses équipes en local, sans fil, ou via Internet !

Les personnages

Il est désormais temps de passer à la présentation de certains personnages présents dans le jeu !

Et nous commençons fort avec le dresseur le plus puissant de Galar et Maître en titre : Tarak ! Dans une région où les combats Pokémon sont pratiqués par le plus grand nombre, son record de victoires en matchs officiels est tout bonnement incroyable, et son charisme le rend d’autant plus populaire. Ayant gagné l’admiration des dresseurs aux quatre coins de la région, il est sans conteste le dresseur le plus remarquable de Galar.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Mais il faut savoir que Tarak a un petit frère, qui va rapidement devenir l’un de vos rivaux ! Ce dernier répond au nom de Nabil. Il rêve de devenir Maître comme son frère, et s’entraîne ardemment tous les jours pour atteindre son but. Son aventure à Galar commence en même temps que la vôtre.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Passons ensuite à deux personnages qui seront très utiles dans l’aventure : Magnolia et Sonya. La première est la professeure de la région de Galar. Elle mène des recherches sur le phénomène Dynamax.

 Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

La seconde est son assistante et petite-fille. Leurs grandes connaissances et conseils avisés se révéleront très utiles pendant votre parcours.

 Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Les Arènes

Nous et notre rival devrons visiter les arènes les unes après les autres dans l’espoir de devenir Maître. Les arènes sont bâties dans des lieux spéciaux qui permettent d’utiliser le phénomène Dynamax. Chaque Champion d’Arène possèdera un Pokémon Dynamax très puissant qu’il faudra affronter avec les vôtres.

Également, nous avons le droit à la présentation l’un des Champions d’Arène que nous croiserons : Percy, l’Expert en Pokémon Plante. Il adore les combats aux côtés de ses fidèles Pokémon, et vous devrez venir à bout de sa ténacité pour poursuivre votre voyage.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Les légendaires

Et bien évidemment, comment parler de Pokémon sans évoquer les légendaires ! Deux loups, l’un détenteur d’une épée, l’autre d’un bouclier. Le premier se nomme Zacian, et le second Zamazenta.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

 Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Pour le reste, GAME FREAK nous laisse découvrir leur histoire et leur utilité dans le jeu… Ils ne diront rien de plus à leur sujet !

Date de sortie

Enfin, pour cette fin de Pokémon Direct, est annoncée la date de sortie mondiale des deux jeux. Ainsi, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier seront disponibles à partir du 15 novembre 2019 ! En plus des jeux, un coffret très spécial sera mis en vente. Il s’agit du Double Pack Pokémon Épée & Pokémon Bouclier, contenant les deux jeux ainsi qu’un SteelBook doré exclusif pour deux cartes du jeu ! Le prix unitaire des jeux sera de 59,99 euros. Quant au Double Pack, il est disponible pour 119,99 euros !

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – Nintendo France

Il semble important de préciser que la vidéo a été présentée par Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Compagny, ainsi que par Jun’ichi Masuda, producteur des jeux chez GAME FREAK, et Shigeru Ômori, réalisateur des jeux chez GAME FREAK. Interviennent également James Turner, directeur artistique des jeux chez GAME FREAK, et Kazumasa Iwao, superviseur des jeux chez GAME FREAK.

Alors, que pensez-vous de ces nouveaux jeux Pokémon ? Nouveaux endroits, nouvelles mécaniques, la Switch permet à la licence de faire un véritable bond en avant ! Mais aimez-vous ces nouveautés ? Quels nouveaux Pokémon vous inspire ? Allez vous prendre le jeu ? Si oui, n’oubliez pas : le 15 novembre 2019 ! D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà précommander votre jeu, qu’il s’agisse d’un unitaire ou du pack ! Rendez-vous sur la FNAC, Micromania, et tout autre magasin participant…
Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com