Pokémon Direct

Pokémon Direct 2019 : Un nouveau jeu pour la fin d’année !

Attendu depuis un bout de temps, le Pokémon Direct a finalement eu lieu hier, Mercredi 27 janvier. Dévoilant un nouveau jeu, voyons de quoi il en ressort.

Depuis Pokémon Pikachu et Évoli, nous n’avions pas eu de nouvelles concernant un potentiel jeu. C’est désormais chose révolue, avec l’annonce dans le Pokémon Direct d’une toute nouvelle aventure ! Les versions se nomment respectivement Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et le jeu semble jouable uniquement sur Switch. Regardons à présent les quelques informations que nous possédons. Pour ceux ne souhaitant pas connaître les starters et autres informations à leur sortie, il est conseillé de vous arrêter là.

Un tout nouveau voyage

Si le Pokémon Direct a insisté sur une chose, c’est bien le fait que ce nouveau Pokémon allait être une toute nouvelle aventure ! Une innovation qui ne ressemblerait à rien de ce que l’on connait. Un monde plein de surprises, qui conviendra aux vétérans comme aux nouveaux joueurs.

Nous apprenons tout d’abord que nous nous situerons dans la région de Galar. Sur Internet, on parle déjà d’un Pokémon qui se déroulerait au Royaume-Uni, en Angleterre… La région bénéficiera de bon nombre de décors, tels « une campagne enchanteresse, des villes modernes, de vastes pleines et des montagnes aux cimes escarpées et enneigées ». D’ailleurs, on peut souligner une nouvelle amélioration dans les design des décors, et surtout dans les couleurs. De ce côté là, le jeu a encore monté d’un cran en qualité. Nous avons notamment pu apercevoir un sous-terrain magnifique, qui pourrait très certainement être une arène, ainsi que des extérieurs enneigés ou ensoleillés qui n’avaient rien à lui envier.

Enfin, nous pourrions parler des emblèmes de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, tous deux ornés d’une tête de loup. Un rapport avec le nouveau voire les nouveaux pokémons légendaires de cette génération ? Sans doute.

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – NintendoFR

Personnages et starters

Dans la vidéo, nous avons l’aperçu d’un personnage masculin et d’un féminin. Comme dans certains jeux précédents, on peut supposer qu’ils seront personnalisables (coiffure, vêtements…). Gardant la taille adolescente adoptées depuis quelques générations, le jeu tente d’aborder un certain réalisme en jouant avec les proportions. Comme d’habitude, notre héros/héroïne partira de ce qui semble être son chez-lui, tout à fait charmant par ailleurs.

Côté starter, beaucoup s’attendaient à quelque chose de plus original. La licence a cependant fait le choix de rester sur ses valeurs sûres, à savoir : un type feu, un type eau et un type plante. Ainsi, nous pouvons déjà nous imaginer les évolutions qu’arboreront Ouistempo, Flambino et Larméléon. Difficile de choisir… En tout cas, les fanarts pleuvent déjà à flots !

Pokémon Direct

Source & Credits : Youtube – NintendoFR

Alors, conclusion ?

Pour le moment, il s’agit à peu près des seules informations que nous possédons. Nous savons que le jeu bénéficiera d’une sortie mondiale fin 2019, et encore une fois qu’il sera jouable sur Switch. Bien que le trailer soit alléchant de par les décors et le voyage qu’il propose, il est difficile de s’imaginer en quoi va t-il être si innovant.

Apparemment, le système de combat sera changé pour être remis au goût du jour. De plus, il devrait y avoir un changement moins accessible au niveau des mécaniques de capture. Enfin, nous devrions avoir plus d’informations le mardi 12 juin, à 18 heures.

Cette nouvelle licence vous attire t-elle ? Les avis sont mitigés. Si certains attendent avec impatience, d’autres sont plutôt perplexes… De quel côté êtes-vous ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com