Pigeon Pop

Pigeon Pop : l’art et la manière de becter des fruits !

Pigeon Pop est un petit jeu mobile gratuit. Voyons voir ce qu’il nous réserve !

Il nous arrive souvent de chercher des petits jeux sympathiques sur mobile, pour se divertir le temps d’une pause, du bus, ou tout autre moment un peu vide de notre vie. Mais bien souvent, on teste un jeu, on joue avec 5 minutes, puis on le désinstalle… Mais cette fois-ci, il semblerait qu’un petit jeu gratuit ait fait surface, un jeu qui mérite plus que ces simples minutes d’attention ! Il est rapide, fun, avec un univers déjanté, et surtout, il ne demande pas de connexion Internet ! Il est nommé… Pigeon Pop !

Pigeon Pop

Source & Credits : Screen du jeu Pigeon Pop

Le jeu en général

J’entends déjà les parisiens grincer des dents, mais calmez-vous mes amis. Je vous rassure, il n’est pas question d’un pigeon qui va venir larguer quelque chose sur vous, ou vous agresser pour voler votre sandwich ! Le jeu met en scène un adorable petit pigeon qui veut simplement manger tranquillement ses fruits, en évitant de manger les parties pourries de ce dernier

Bien que le jeu paraisse simple aux premier abords, il se complique très rapidement ! Tout d’abord, le jeu possède pas moins de 13 niveaux de difficulté ! Beginner, Easy, Medium, Hard, Expert, Fairy Tale, Fantastic, Extaordinary, Unbelievable, Amazing, Superb, Ultra et Mind-Blowing. Et ce n’est pas tout ! En effet, des bonus et malus viendront enrichir le gameplay. Pigeon Pop est ainsi plutôt diversifié. Bénéficiant de plusieurs plateformes (chaque fruit ayant un attribut spécifique), vous devrez vous adapter à chacune d’entre elle, récupérant parfois votre dû à coup de TNT, en évitant d’avaler de travers une abeille sur votre passage !

Pigeon Pop

Source & Credits : Screen du jeu Pigeon Pop

Un univers original ?

Vous devez sans doute vous dire que l’univers est complètement barré ? Et vous auriez raison ! Si j’entends déjà certains se moquer vis-à-vis du nom de ce jeu (Pigeon Pop après tout…), sachez que vous n’êtes pas au bout de vos peines ! L’univers est très attachant mais aussi incroyablement fun. Votre pigeon fera de petites danses à chacune de vos victoires ou défaites, et même les vers de terre viendront vous taquiner à coup de « Hey » ou de « Hello » ! La musique met également dans une ambiance plutôt festive, et les nombreux bonus, passant de la TNT à l’OVNI, ne manqueront pas de vous surprendre !

En plus de tout cela, vous allez pouvoir changer de personnage ! En effet, si le pigeon commence à vous fatiguer un peu… Peut-être vous laisserez-vous tenter par le Pistol ? Le Pink Pigeon ? Ou encore le Sparrow ? Il y a en tout 22 oiseaux à collectionner, vous trouverez bien celui qui vous correspond !

Pigeon Pop

Source & Credits : Screen du jeu Pigeon Pop

En résumé…

Pigeon Pop est un jeu mobile disponible sur Google Play et App Store, développé par Fortafy Games. Le jeu est très diversifié et surtout se présente sous forme de niveau très courts à compléter. Si le jeu est facile dans un premier temps, il se présente ensuite sous la forme d’un « Die and retry« , avec sa difficulté augmentée. De plus, il représente un vrai défi pour quiconque désir, comme moi, obtenir la note maximale à chaque niveau ! Vous allez y passer quelques heures, je vous l’affirme ! Le jeu est complètement gratuit, et peut se jouer sans connexion Internet. Seuls quelques oiseaux sont obtenables en visionnant des pubs, sinon, aucune obligation pour le reste !

C’est un bon petit jeu, qui peut convenir tant pour cinq minutes que pour une heure. De plus, bien qu’il soit en anglais, ceci n’est absolument pas gênant. Les informations se faisant par le biais de pictogramme et non de bulles de discours.

N’hésitez pas à nous partager votre terrain, bonus, ou oiseau favori ! Vous pouvez aussi aller faire un tour sur nos autres articles sur les jeux mobiles, comme celui sur DBZ !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com