Oxenfree

« Oxenfree », un jeu à choix particulier

« Oxenfree » est, comme « Life is Strange », un jeu à choix. Mais il a également ses particularités dans la manière de jouer et dans sa manière d’être conçu…

« Oxenfree » nous invite à passer une soirée peu banale entre amis sur l’Île d’Edwards. Il y a différents scénarios disponibles selon vos choix… Mais attention aux conséquences de ceux-ci ! Que vous réserveront-ils ?

Un jeu unique en son genre

Développé par Night School Studio, « Oxenfree » est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch ! En voici le synopsis :

Vous incarnez Alex, un ado brillant et rebelle qui amène avec lui son tout nouveau demi-frère Jonas à une fête nocturne qui a lieu sur une île militaire abandonnée. La nuit prend une tournure terrifiante lorsque vous ouvrez malencontreusement une porte spectrale héritée du passé occulte de l’île. Il revient à vous et à vous seul de décider de la manière avec laquelle vous allez faire face à ces événements, à vos camarades et aux créatures menaçantes que vous avez libérées.

Ce thriller est assez unique en son genre. Là où la plupart des jeux dissocient les actions et les dialogues, le studio Night School Studio a décidé de les réunir… Cet aspect du jeu est visible dès le début. Vous pouvez vous déplacer tout en faisant les différents choix. Dans un premier temps, c’est assez surprenant, mais l’on s’y fait plutôt rapidement. Et cela rajoute un côté réaliste au jeu !

Dans les options du jeu, vous trouverez cinq documentaires sur la conception du jeu. Avec ceux-ci, vous aurez la possibilité d’en apprendre plus sur les différents choix du studio… que ce soit sur l’histoire, les mécaniques de jeu, les graphismes…

Une mécanique de jeu intéressante

Plus haut était évoquée cette spécificité de ne pas séparer dialogues et actions, mais ce n’est pas tout ! En fait, l’élément le plus important du jeu est sûrement la radio d’Alex. Celle-ci a de nombreuses utilités : tout d’abord, celle d’une radio classique. Mais elle sert également à communiquer avec des entités présentes sur l’île et à accéder à certains endroits…

Il y a d’autres mécaniques de jeu comme ces panneaux représentant des cassettes qui produisent de la musique. Seul Alex peut interagir avec eux. Une fois tous activés, les différentes pistes musicales en forment une seule, qui continue de défiler durant la partie…

Mais il y a également des éléments à récolter tout au long de l’aventure de l’héroïne. Tout d’abord les photos, prises à diverses occasions et qui peuvent changer selon les choix faits ! Mais ce ne sont pas les seules choses à collectionner. En plus de cela, le joueur a accès à des lettres écrites par la propriétaire de l’île, Margaret Adler. Celles-ci n’apparaissent qu’à partir d’un moment clé du scénario et sont dispersées sur chaque zone de la carte. Plus qu’une simple collection, elles contiennent des informations pouvant aider le lecteur à faire de bons choix par la suite…

Un jeu à refaire encore et encore

Une fois fini une première fois, l’écran d’accueil affiche « Continuer la ligne temporelle ». Cela vous permet de refaire une nouvelle partie qui sera néanmoins différente de la première… C’est pourquoi, vous pourrez explorer les différents choix et fins d’« Oxenfree » !

Ainsi, vous pourrez vous procurer « Oxenfree » sur différentes plateformes comme par exemple Steam ou Epic Games, pour le prix de 19,99 euros !

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com