Overwatch saison 12

Overwatch : la saison 12 débute maintenant !

Depuis la fin de la onzième saison compétitive sur Overwatch, Blizzard commence une nouvelle saison.

Overwatch

Source & Image : Gamewave

Le commencement de la saison

La saison 12 a officiellement débutée le 2 septembre à 2h du matin. C’est donc l’occasion pour vous joueur de remplir vos objectifs. Pour ce faire, chaque joueur devra effectuer dix parties compétitives que l’on appelle aussi des matchs de placement. Une cote sera alors attribuée au joueur par rapport à son niveau de jeu. Plus la valeur est haute et plus le joueur est puissant. Mais souvenez-vous, la puissance ne veut pas forcément tout dire, tout le monde a des faiblesses même les joueurs pro ! Cette valeur est comprise entre 1 et 5000.

Les joueurs obtiennent également un palier en fonction de cette cote. Cette dernière allant de Bronze jusqu’à Grand Maître. L’ordre est le suivant : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et enfin Grand Maître. Durant une partie, vous aurez une icône de votre grade sur votre profil.

Tous les joueurs terminant leurs matchs de placement au cours de la saison auront une icone de joueur et un tag de saison. De plus, si vous avez la chance de figurer dans le top 500 des joueurs de votre région, vous allez recevoir une icone de joueur et un tag animé spécial. Vous gagnerez aussi des points de compétition en fonction de votre classement atteint à la fin de chaque saison :

  • 1-1499 (Bronze) : 65 PC
  • 1500-1999 (Argent) : 125 PC
  • 2000-2499 (Or) : 250 PC
  • 2500-2999 (Platine) : 500 PC
  • 3000-3499 (Diamant) : 750 PC
  • 3500-3999 (Maître) : 1200 PC
  • 4000-5000 (Grand-Maître) : 1750 PC

Vous pourrez probablement avoir une nouvelle arme en Or ou alors de continuer à cumuler des points de compétition pour en obtenir une la saison prochaine.

Une nouveauté fait également son apparition et il s’agit du nombre d’emplacements pour la fonctionnalité « Éviter en tant qu’équipier », qui passe de 2 à 3 places. Cette mécanique vous permet d’ignorer des joueurs indésirables que vous avez pu rencontrer lors d’une partie. Lorsque vous utilisez cette capacité sur un joueur, vous ne serez plus dans la même partie que lui pendant les sept prochains jours. Plutôt pratique pour éviter les joueurs toxiques non ?

Petit rappel du jeu Overwatch

Si tu ne sais toujours pas quel est le but du jeu Overwatch, laisse-moi te faire un petit résumé. Et au passage, sort de ta grotte aussi !

Overwatch est un jeu vidéo de tir en vue subjective, en équipes, en ligne, développé et publié par Blizzard. Ce jeu a été annoncé le 7 novembre 2014 à la Blizzcon et il a été commercialisé le 24 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. En tant que joueur, tu as l’opportunité de choisir entre 28 héros variés qui possèdent tous des compétences différentes. Tu peux alors décider de jouer un rôle bien précis : un héros tank, dégâts ou soutien. Je te laisse avec le synopsis du jeu.

Overwatch

Source & Image : Playoverwatch.com

Synopsis

L’histoire d’Overwatch se situe dans un monde néo-futuriste (plus précisément en 2077), 27 ans après la résolution d’une guerre impliquant robots et humains, appelée Crise des Omniums. Les deux camps se sont en effet affrontés suite à la réactivation des Omniums (complexes industriels autonomes où étaient fabriqués les omniaques) qui ont lancés une vaste campagne militaire contre l’humanité1. C’est à cette période que fut créée l’organisation d’Overwatch, dans le but d’éradiquer la menace que représentaient les Omniaques insurgés. Cependant, malgré la réussite de l’intervention, des suspicions de corruption commencèrent à planer sur l’agence et entraînèrent sa dissolution. Après l’explosion du Quartier Général et la présumée mort du commandant en chef Jack Morrison, l’unité des agents fut totalement réduite à néant. Mais le scientifique Winston, après avoir été attaqué par l’organisation criminelle La Griffe, a rappelé les anciens membres d’Overwatch et tente aujourd’hui de reconstruire la famille de héros passée.

Et pour finir, je me permets de te poser une petite question. Quel rang as-tu atteint dans Overwatch ? Pour ma part, l’aspect compétitif ne m’intéresse pas plus que ça donc je ne suis pas classée. Mais je serais bien curieuse de connaître ton classement ! N’hésite pas à l’écrire en commentaire.

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com