Neeko, LoL

Neeko, Caméléon curieux, débarque sur League of Legends !

Beaucoup attendaient l’arrivée de ce nouveau champion. Au moins aussi colorée que Zoé, voici Neeko !

Après Pyke et Kai’Sa, les deux derniers champions en date, Riot avait sans doute besoin d’un personnage plus coloré. Un personnage enjoué, aux multiples couleurs vives, un peu dans l’esprit de Zoé. Ce personnage, aux airs un peu naïf, c’est Neeko. Et si comme Hexakil les clones sont votre pire cauchemar, alors inspirez un grand coup et préparez-vous à la suite… Neeko est un champion à clones qui va vous en faire voir de toutes les couleurs !

« Bonjour, ennemi ! »

Présentation de Neeko

« Qui est-elle ? Ça dépend, qui êtes-vous ? »

Neeko est une métamorphe originaire d’une tribu vastaya depuis longtemps disparue. Elle observe le monde avec une curiosité insatiable et cherche toujours à devenir quelque chose de nouveau. Elle ne semble peut-être pas dangereuse à première vue, mais gardez un œil sur elle : avec Neeko, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Pour sa compétence passive « Mirage inné », Neeko prend l’apparence d’un champion allié. Cette apparence se dérobe cependant si vous attaquez un champion, si vous vous faites toucher par un champion, ou si vous lancez Explosion florale ou Spirale épineuse, ce qui fait également augmenter le délai de récupération.

Ensuite, vient son A/Q, « Explosion florale ». La petite caméléon lance une graine dans une zone ciblée. Puis la graine éclot et explose, infligeant des dégâts. Si jamais l’explosion tue un ennemi, ou blesse un champion ou grand monstre, l’explosion se répète jusqu’à deux fois !

Puis nous passons au Z/W, « Métaclonage ». Métaclonage est une compétence possédant un passif et un actif. Pour le passif, il fait que toutes les trois auto-attaques, Neeko tire un projectile qui inflige des dégâts magiques supplémentaires et augmente brièvement sa vitesse de déplacement.

Quant à la compétence active, Neeko devient invisible pendant un court instant, augmente sa vitesse de déplacement et crée un clone qu’elle peut envoyer dans une direction ciblée. Le clone dure un peu moins de 2 secondes, et disparait après cela.

Le E quant à lui se nomme « Spirale épineuse ». Neeko lance une spirale magique dans une direction, ce qui blesse et immobilise les ennemis sur son passage. Si l’immobilisation est courte pour quasiment tous les ennemis, le dernier champion touché sera cependant bloqué bien plus longtemps.

De plus si Spirale épineuse touche deux ennemis au moins, sa taille augmente, tout comme sa vitesse et la durée de son immobilisation.

Enfin, son R, « Floraison renversante ». Il se déroule en trois étapes. D’abord, une légère période de chargement, puis Neeko bondit dans les airs en s’entourant d’un bouclier, ralentissant les ennemis dans la zone de son ultime. Et enfin, la championne retombe au sol, infligeant des dégâts assez importants et étourdissant ses adversaires. En plus, lorsqu’elle dotée de son passif Mirage inné, les adversaires ne peuvent pas voir la première charge !

Quel rôle pour le caméléon ?

Grande question que voilà : sur quelle voie pourrait bien aller le champion ? Avec ses clones et ses immobilisions, on la voit bien soit en support, où elle pourrait protéger son adc, soit en midlane, d’où elle pourrait facilement et rapidement parcourir la carte pour aller aider ses compagnons.

Cette conclusion va de paire avec les conseils que Riot propose, qui dit que Neeko pourra feinter le gank de son jungler. Elle servirait donc d’aide, et ne serait par conséquent pas destinée à chasser les monstres de la jungle, bien que le choix paraisse tout de même pertinent.

Le champion devra demander mine de rien pas mal de mécaniques, pour pouvoir protéger ses alliés, diviser les adversaires et les leurrer… Les joueurs de personnages à clones ont sans doute déjà hâte ! Et pour vous, Neeko, à bannir ou à jouer ?

« Je veux devenir tout le monde.
Si quelqu’un dit que je ne peux pas, je prouverai qu’il a tort. »

Le skin de Neeko

Bien évidemment, à sa sortie, la jeune vastaya aura droit à un skin. Ainsi, le skin tend sur des tons bleus, et le flocon sortant de la paume de main de Neeko laisse entendre un skin hivernal. On peut supposer que, comme la plupart des skins de champions qui sortent, celui-ci sera à 1350 RP.

Neeko, LoL

Source & Credits : leagueoflegends.com

Pour le reste…

La communauté se divise pour ce champion. Si certains ont hâte de le jouer, d’autres savent déjà qui bannir pendant leurs prochaines Draft ou Classées… Comme la plupart des champions à leurs sorties, Neeko va t-elle être trop forte et subir instantanément un nerf ? Va t-elle au contraire être parfaitement équilibrée ?

Et sinon, quelle est l’histoire de la petite caméléon ? Curieuse et naïve, il peut être intéressant de voir comment elle est arrivée là. Nous espérons très prochainement pouvoir vous détailler tout cela, lors d’un prochain article !

Share

EiramMug, rédactrice principalement Manga, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com