League of Legends, K/DA

League of Legends : Le succès fou des skins K/DA !

Le 3 novembre sortait un clip pour faire la promotion de nouveaux skins : les K/DA. Et ceux-ci ont eu un succès assez colossal.

Le 3 novembre, League of Legends sortait 4 nouveaux skins totalement féminins, nommés K/DA. Sous un style assez urbain, le thème portait sur la k-pop. A cette occasion, un clip avait été publié sur la chaîne Youtube. Mettant en scène Akali, Kai’Sa, Ahri et Evelynn, la vidéo a été vue plus de 26 millions de fois à l’heure actuelle, et a été très largement appréciée.

Un projet de grande envergure

Loin de créer uniquement des skins, Riot a tout d’abord créé une histoire autour du groupe, disponible dans universe sur le site officiel. Ainsi, Ahri est la meneuse. Evelynn est également une chanteuse principale, bien que très capricieuse. Kai’Sa quant à elle est plutôt la danseuse du groupe. Et enfin, la petite dernière du groupe, Akali, est la rappeuse.

De plus, Riot a créé des goodies à l’occasion de ces nouvelles stars de k-pop ! Ainsi, des tee-shirts, débardeurs, et casquettes K/DA sont disponibles sur la boutique, tous à 30 euros l’unité. Et si vous êtes un collectionneur de figurines, la meneuse, Ahri, d’une hauteur de 12 cm, peut être achetée pour 25 euros !

Quelques jours plus tard, la chaîne officielle de League of Legends poste une nouvelle vidéo. Cette fois-ci, il s’agit de la chorégraphie derrière le clip de K/DA ! Trois minutes de danse intense, en compagnie de Bailey, Stevie, Ellen et Eileen.

Et enfin bien évidemment, nos 4 championnes ont eu droit à leur vidéo de présentation de skin.

Akali, la grande star du show

Si League of Legends a fait de Ahri la meneuse et chef du groupe comme bien souvent, c’est pourtant Akali qui s’est faite très fortement remarquée ! Plus mise en avant de manière générale dans le clip, son style et sa double-face, alternant entre normale et couverte de tag, a énormément plu.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, elle est l’une des plus fanartées, la plupart du temps avec son visage noir et ses tags sur la peau par ailleurs.

Un succès au-delà de la communauté League of Legends

Bien évidemment, les joueurs ont fortement apprécié. Akali est largement revenue en jeu, et on la croise à quasiment toutes les games, avec son magnifique skin K/DA. Mais la communauté League of Legends n’a pas été la seule comblée.

En effet, beaucoup de fans de la k-pop en général ont apprécié le clip, et l’univers. Sans forcément connaître le jeu, ils ont été nombreux à s’y intéresser suite au clip. Encore une fois il s’agira de fanart principalement. Il est possible que le MOBA connaisse très prochainement un renouveau dans sa communauté…

Et si l’univers des K/DA vous intéresse…

Vous pouvez trouver des tas d’informations à leur sujet dans la catégorie universe. Par exemple, vous aurez la présentation du groupe, mais aussi de chacune de ses filles : leur rôle, leur petite histoire, 8 faits sur chacune d’entre elles, leur surnom, leur taille, et même leur signe du zodiaque ! En plus de cela, les paroles de la chanson sont disponibles, pour chanter à tue-tête jusqu’à n’en plus pouvoir ! A la manière d’une interview, sera également disponible des petites questions adressées au groupe.

Et vous, avez-vous accroché au clip, à la musique, à l’univers K/DA ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com