E3 2018 : Résumé de la conférence Xbox

Cette année, lors de la conférence Xbox de l’E3 2018 qui s’est déroulée le 11 juin 2018 à 22 heures, Microsoft nous a clairement vendu du rêve. Aujourd’hui Mugmoi vous propose un bref résumé de cet évènement.

 

Alors que la console de Microsoft semblait commencer à signer son arrêt de mort du au manque évident d’exclusivité, il semblerait que le géant américain en ai décidé autrement. En effet Phil Spencer nous propose ici pas moins d’une cinquantaine de titre qui arriveront prochainement sur la Xbox One.

Des studios en veux tu en voilà

Microsoft Studios s’est fait plaisir cette année : l’entreprise accueillera 5 studios, dont The Initiative, un nouveau studio qui nous l’espérons nous fera des merveilles. Ensuite il y aura Playground Games, connu pour avoir travaillé avec les studios Turn 10, à l’origine de la célèbre saga Forza Motorsport et Forza Horizon.. Egalement, Microsoft Studios s’octroie le studio Undead Labs qui a travaillé sur les deux opus de State of Decay et Compulsion Game qui travaille actuellement sur Happy Few, un jeu de survie terriblement intriguant. D’ailleurs le titre pointera le bout de son nez le 10 Août 2018.

Microsoft Studios s’est également offert le studio Ninja Theory, qui a réalisé Heavenly Sword sur PS3 notamment.

From Software fait son retour

La conférence de Microsoft nous a clairement surpris également : la firme de Bill Gates nous annonce fièrement que des éditeurs tiers soutiendrons la Xbox One pour ses jeux. J’ai été très agréablement surprise par ailleurs de savoir que From Software studio dont la réputation n’est plus à prouver et qui est à l’origine de la Saga Demon’s Souls, Dark Souls et Bloodborne. Le studio nous proposera Sekiro Shadow Die Twice : un mélange entre Nioh et Bloodborne qui annonce un challenge des plus intéressants ! Moi qui aime me faire poutrer et qui adore le Japon, et qui est amoureuse de Bloodborne et de Dark Souls nous avons ici un combo gagnant !

Ensuite, Devil May Cry 5 ou DMC pour les intimes sera également de la partie, on nous annonce en grande pompe le retour de Dante et de Nero qui possède un bras mécanique plutôt sympa : combo jouissif et gameplay dynamique seront toujours bien présents, et c’est tant mieux. DMC 5 sortira dans les bac au printemps 2019, allez, plus qu’un an à attendre…

Gears of War s’impose

Franchise fétiche de la Xbox, Gears of War se déclinera en trois jeux différents. Tout d’abord les fans des figurines Funko Pop seront ravis d’apprendre que Gears POP!, sortira sur nos smartphone prochainement : le titre reprendra le design si mignon des figurines funko pop. Nous avons hâtes de pouvoir y jouer.

Ensuite, les possesseurs de PC pourront se procurer Gears Tactics. L’histoire prendra place 12 ans avant le premier épisode. le jeu mettra en avant la stratégie et vous permettra d’incarner les différents personnages de la saga.

Pour terminer Microsoft nous propose Gears 5, et mettra en avant l’aspect exploration : et le joueur pourra de nouveau incarner Del Walker, Marcus et JD Fenix, pour sa date de sortie, il faudra attendre 2019, mais pas de jour et de mois précis à l’horizon.

Des DLC ? Pas de soucis !

Différents DLC seront également disponibles pour un grand nombres de jeux, c’est notamment Sea of Thieves, le titre de l’année pour la Xbox One qui bénéficiera en Juillet prochain d’une extension répondant au doux nom de Cursed Sails, et d’une autre Forsaken Shores qui quant à elle arrivera à bon port au mois de Septembre.

PUBG, licence majeure de la firme américaine aura droit aussi à une nouvelle map cette hiver. Et pour terminer, le magnifique mais tellement difficile Cup Head vous proposera de nouveaux boss à combattre et de nouvelles armes!

Une timide apparition de Ubisoft

Ubisoft lors de cette conférence nous a montré une trailer de Tom Clancy’s : The Division 2. On constate par rapport au précédent opus peu de changements, sauf le fait que l’aventure se déroulera à Washington. La date de sortie annoncée est le 15 mars 2019.

D’autres franchises en vue

Pour 2019, Jump Force :un crossover entre DBZ, Naruto et One pièce verra le jour grâce à Bandai Namco. Battleloads également a fait son entrée.

Le 22 Février 2019, Metro Exodus, un excellent FPS débarquera chez nous, lors de la conférence. Ensuite Fallout 76 s’est également dévoilé via un petit trailer.

Les rumeurs en devenaient incessantes, mais c’est officiel Just Cause 4 sortira le 4 décembre 2018, on aura de quoi s’amuser en fin d’année!

Un remaster de l’excellent RPG Tales of Vesperia débarquera en Définitive Edition. Egalement un Spin-off de Life is Strange sera également de la partie du noms de « Des aventures Extraordinaires de Captain Spirit », qui sera disponible gratuitement le 26 juin prochain ! De quoi nous rendre heureux  et heureuse !

Les amateurs de jeux de skate pourront se contenter de Session, on attend de voir ce qu’il en sera.

Cyberpunk 2077 et Dying Light 2

Cyberpunk 2077 était attendu de pied ferme et c’est chose faite même s’il s’est dévoilé timidement par le biais d’un trailer. Ce dernier aura eu le mérite de nous mettre l’eau à la bouche.

Quant à Dying Light 2, excellent FPS s’est dévoilé avec une séquence de gameplay des plus intéressantes. Nous avons pu observer que nos choix auront des conséquences sur notre progression : de quoi nous faire saliver.

Halo? Ici Forza !

Les deux licences phares qui ont fait la réputation de la console de Microsoft n’ont pas manqué à l’appel pour le plus grand plaisir des fans.

Halo Infinite sera en effet la prochaine aventure du Master Chief, dans un open world inédit qui bénéficiera d’un nouveau moteur le Slip Space Engine. Pour ma part, je suis scotchée.

Forza Horizon 4 fera également son entrée sur la Xbox One. Le titre s’est dévoilé via une séquence de gameplay. Cette fois-ci, l’aventure se déroulement au nord du Royaume-Uni, avec des saisons dynamiques : on pourra faire une course en hiver, et aussi au printemps. Le jeu tournera en 4K HDR 60 FPS s’il vous plait. Il vous faudra attendre le 2 octobre 2018 avant de pouvoir tâter du bitume.

Si nous devions résumer en un mot la conférence Xbox : nous pourrions dire surprenante, surprenante car Microsoft semble avoir bien compris sa communauté en nous proposant des deux et du contenu à foison. Pour ma part elle est sans nulle doute la meilleure conférence de la firme depuis des années. Et pour ma part je suis impatiente ! Pas vous ?

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com