E3 2018 : Résumé de la conférence Nintendo

On l’attendait ce Nintendo Direct, et le voici : une conférence de 45 minutes qui nous présente les futurs hits de la firme Japonaise. Votre rédactrice dévouée vous propose un petit récapitulatif de cette conférence.

 

Nintendo a décidé de nous vendre du rêve en nous proposant Super Smash Bros Ultimate par le biais d’une présentation de … Vingt minutes ! Le soft serait un mélange de tout ce qui a de meilleur dans la franchise avec pas plus de 65 personnages jouables : de quoi satisfaire les plus assidus ! Egalement de très nombreuses seront en grand nombre ! Les joueurs devront patienter le 7 décembre 2018 pour pouvoir tâter la bête sur leur Switch.

Quelques jeux tiers

Bien entendu, Nintendo ne laisse pas de côtés les autres éditeurs avec notamment Epic Games studio à l’origine du très populaire Fortnite, un excellent shooter free-to-play qui est désormais disponible gratuitement sur le E-Shop !

Des DLC seront également de la partie, notamment pour Xenoblades Chronicles 2, une extension du nom de Torna The Golden Country qui sera disponible dès le 14 septembre prochain en version dématérialisée. Une version boîte sera quant à elle disponible le 21 septembre prochain.

D’autres jeux seront également portée sur la dernière née de Nintendo tels que Ark : Survival Evolved, Paladins, Octopath, FIFA 19, ainsi qu’une flopée d’autres titres.

Les gros Hits

Nintendo nous propose aussi des nouveautés qui attiseront l’intérêt des fans :  Daemon X Machina et Super Mario Party.

Super Mario Party comme son nom l’indique est un party game, avec des minis-jeux, toutefois, le jeu proposera des mini-jeux permettant d’assembler deux consoles pour changer le gameplay. Nintendo vous donne rendez-vous le 5 octobre prochain, date de sortie du titre.

Quant à Daemon X Machina, le soft se présente comme un jeu d’action qui vous donne la possibilité de prendre le contrôle de méchas saupoudré d’un aspect graphique de cell-shading. De quoi plaire aux possesseurs de Switch !

Quelques jeux indés !

Nintendo ne s’est pas privé de nous présenter quelques jeux issus de studios indépendants tels que Overcooked 2, deuxième épisode d’une saga de jeux de cuisine très populaire. Le jeu sera disponible le 7 Août prochain sur Switch, mais aussi sur PS4 et Xbox One

La conférence de Nintendo nous a permis de constater que la firme Japonaise ne se défilera pas face à ses concurrents malgré un manque d’exclusivités, Nintendo arrive toujours à nous faire rêver avec ses licences fétiches : Mario et Super Smash Bros.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com