E3 2018 : Résumé de la Conférence EA

Qu’on se le dise, les passionnés et les passionnées de jeux vidéo ne manquent pas le rendez-vous annuel de l’E3 : un événement qui permet aux constructeurs du domaine des jeux vidéo de présenter leur prochains produits et production. Hier, c’était Electronic Arts, l’éditeur de jeux vidéo qui a ouvert le bal lors de sa conférence.

 

C’est durant plus d’une heure et demi que EA s’est lancé dans la présentation de ses prochains titres. La firme américaine connue pour ses déboires sur certains titre tels que Star Wars Battlefront 2 et ses lootbox en veux tu en voilà. Cette histoire a indéniablement noirci la réputation de EA.

Pour bien commencer l’entreprise américaine nous a vendu du rêve en nous proposant Battlefield V, sans systèmes de lootboxes, juste des achats « in-games » purement cosmétiques. On apprécie le geste et l’absence d’un modèle économique agressif ! Peu d’informations nous ont été donné sur le titre, juste une petite bande annonce qui ne montre rien du gameplay. On sait juste qu’il y aura un mode Battle Royale, inspiré de Fornite et PUBG.

EA n’a donc tout d’abord pas l’intention d’abandonner sa franchise fétiche, et Star Wars Battlefront 2 bénéficiera dans la semaine qui suit du contenu relatif au film « Solo : a Star Wars Story ». Le contenu donnera accès notamment à la planète Kessel, à un nouveau mode « Chasse » déjà présent dans le précèdent opus, ou vous aurez la possibilité d’incarner les célèbres Ewoks qui se battront contre l’empire. Egalement, de nouveaux personnages, notamment des méchants feront leur apparition tels que le Comte Doku ou encore le Général Grievous, en clair des personnages appartement à l’épisode la guerre des clones.

EA est aussi un leader dans le domaine des jeux de sport, et cette année l’éditeur nous propose des jeux de sports. On commence par FIFA 19, franchise de jeu de football, qui contiendra la Champion’s League avec un mode de jeu pour ce championnat. Egalement EA a annoncé comme à son habitude Madden NFL 19, jeu de football américain qui sortira en prime sur PC ! De quoi ravir les possesseurs de ces machines. Et pour finir NBA Live 19, jeu de basket ball qui proposera un mode carrière, mode montré par le biais d’une courte bande annonce.

Bien entendu, EA ne se contentera pas de nous proposer des jeux de sport, cette année, le constructeur se targue d’une toute nouvelle licence qui clairement fait monter la hype dans la communauté de joueurs : Anthem.  Qui reprend la formule de certains titres qui ont eu du succès : le mode coopératif.

L’année dernière Anthem avait tapé dans l’oeil avec ses graphismes léchés, et cette année il semblerait que cela soit tout aussi beau, pour l’instant pas de downgrade à l’horizon. Le monde dans lequel l’histoire d’Anthem prendra vie sera en évolution en temps réel. Vous aurez la possibilité de customiser votre exo squelette (javelin). Cependant peu d’informations nous ont été communiqué. Toutefois, le jeu sortira le 22 février 2019.

Pour terminer cette conférence EA nous a fait la surprise de nous proposer Unravel 2, la suite de Unravel, qui nous narre l’histoire d’un personnage constitué de laine rouge Yarny. Dans ce second opus ce dernier sera accompagné d’un ami en laine bleue. Tout comme son prédécesseur, Unravel 2 se présentera comme un jeu de plate-forme, mais bien entendu de toutes nouvelles mécaniques de jeux seront à prévoir en vu d’un mode coopératif.

Quelques surprise ont aussi agrémenté cette conférence telles que : Origin Access Premier, un service de streaming de jeu qui sera le concurrent du Xbox Game Pass. l’Origin Access Premier sera au prix de 14,99 euros par mois et permettra à leur heureux propriétaires de jouer et en illimités aux jeux de l’éditeur.

Egalement un nouveau jeu de la franchise Star Wars du nom de Fallen Jedi Order  est en cours de développement, tout cela annoncé en grande pompe par Vince Zampella, le patron de Respawn Entertainment, à l’origine de Titanfall notamment. Toutefois peu de choses ont été dite au sujet de ce jeu : juste le fait que l’on incarne un Jedi qui serait en fuite.

Pour terminer, les amoureux de la franchise Command & Conquer seront ravis d’apprendre que Command & Conquer : Rivals arrivera prochainement sur nos smartphones, il s’inspirera de Clash Royale : de quoi rendre heureux les gamers sur smartphone !

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com