Combat Tactique

Combat Tactique, le nouveau mode de League of Legends !

« Combat Tactique » ou CT, c’est le nouveau mode de League of Legends ! Complètement différent de la manière de jouer habituelle, découvrez le premier auto-battler de Riot.

Avec une première annonce il y a de cela deux semaines, le Combat Tactique ne semblait pas très clair au niveau des explications. Il a cependant finalement débarqué sur le PBE. Cependant, l’engouement est tel que pour se connecter au serveur test, il faut parfois attendre dans une file d’une dizaine d’heures ! Voici une brève présentation du mode, en attendant qu’il arrive sur le League of Legends définitif.

Combat Tactique

Source & Credits : League of Legends

Combat Tactique de manière générale

Le jeu se joue en solitaire, avec 8 joueurs par partie. Le but est d’être le dernier en vie, en affrontant les 7 autres joueurs sur votre ou leur terrain. Pour se faire, il s’agira d’établir une stratégie en construisant son équipe. Achetez des champions, améliorez-les, ajoutez-leur de l’équipement, et vous êtes parés pour l’affrontement.

Les phases

Le jeu se déroule sous forme de plusieurs phases. Ainsi, Combat Tactique commence par une phase de draft partagée, aussi connue sous le nom de carrousel. 10 champions apparaissent au centre de la carte, et les 8 joueurs doivent aller choisir celui qui sera le premier membre de leur équipe. Il faut être rapide, avant que l’on ne prenne le champion de vos rêves ! Il n’est possible de prendre qu’un champion par draft partagée.

Une fois cela fait, trois phases de PVE contre des sbires se font, pour vous permettre d’affiner votre équipe en ajoutant champions et objets. Ensuite, le jeu alterne entre combats en PVP aléatoire, draft partagée et PVE contre les différents monstres du jeu.

Champions & affinités

Le jeu propose actuellement une diversité de 50 champions, et aimerait atteindre les 60. Autant dire que vous avez déjà le choix pour monter votre équipe ! Parmi eux des tireurs, des tanks, des dps, des mages…

Combat tactique

Source & Credits : League of Legends

Chaque champion peut utiliser une de ses habilités pour remporter le combat. Pour Darius par exemple il s’agit de son A, idem pour Ahri, mais Lulu ou Ashe préfèreront leur ultime, là où Pyke jouera sur son E. Vous pouvez donc déjà commencer à essayer des combos, mêlant contrôle de foule de Lulu et Pyke à l’ultime de Miss Fortune !

En plus de cela, les champions peuvent avoir des affinités entre eux, ce qui leur confère des bonus. Des démons comme Evelynn aux Yordles comme Poppy, les avantages sont divers et variés. Augmentation des dégâts, du mana, de l’esquive… Faites la composition de vos rêves en n’omettant pas l’importance de ces synergies !

Pour finir, un point qui peut être crucial et qui bien souvent fait la différence : l’amélioration des champions. Le niveau des champions est classé par étoile. Lorsqu’un champion est acheté il a une étoile. Il peut ensuite être amélioré en champion deux étoiles avec l’accumulation de trois champions d’une étoile. Il est ensuite possible d’obtenir un champion trois étoiles avec trois champions deux étoiles.

Objets

Pour orner le gameplay existe également quelques objets de la boutique. Obtenable face aux monstres PVE de manière aléatoire et en vendant un champion qui en tient un, ils vous aideront à obtenir la victoire. Les objets sont combinables par deux pour obtenir Soif-de-Sang, Danseur Fantôme, mais également d’autres objets oubliés voire inédits. Les effets peuvent parfois permettre de remporter la victoire, comme éviter toutes les attaques qui font des coups critiques, ou ne pas pouvoir louper son attaque. Il est donc important d’étudier quelle combinaison donnera quel objet !

Les petites légendes

Pour le coup quelque chose qui, heureusement, n’est pas important pour le jeu mais uniquement agréable visuellement : les petites légendes font leur apparition. Petits animaux mignons servant d’avatar dans le jeu, ils vous représentent et vous permettent de vous déplacer sur la carte, aller attraper votre champion en draft partagée, peuvent danser et même faire des emotes. Le premier est gratuit, et les autres devraient être à 750RP. De plus, vos légendes vous accompagneront dans l’Abime Hurlant en ARAM ! Allez-vous craquer pour les petites mascottes de League of Legends (qui feront peut-être concurrence au désormais légendaire Poro) ?

Combat Tactique

Source & Credits : League of Legends

Compétition

Bien que le mode soit encore en phase de test, il est fortement probable et même insinué qu’il s’agira du nouveau mode permanent de League of Legends. Ainsi, Combat Tactique apportera un peu de diversité, en remplaçant le défunt mode Dominion. Il est même très probable qu’il gagne assez rapidement un mode compétitif, une fois le jeu stabilisé et les champions ajoutés. Le mode aura tendance à varier et devrait recevoir souvent des actualisations, offrant une méta relativement diversifiée. Entre autre, l’aspect très stratégique du jeu devrait pouvoir récompenser les joueurs les plus assidus. A voir comment se fera le classement.

Pour le reste…

Il va falloir attendre la sortie du jeu sur les serveurs normaux. Le mieux est encore de tester par soi-même, pour découvrir toutes les facettes de ce nouveau mode. Des stratégies et optimisations existent déjà cependant sur Combat Tactique, sur la manière de dépenser son or, d’optimiser, sur quels personnages acheter…

Nous espérons pouvoir retrouver ce mode en même temps que la nouvelle championne, Qiyana.

Alors, êtes-vous tentés par Combat Tactique ? Le style de l’auto-battler vous plaît-il ? Auriez-vous au contraire préféré un nouveau mode comme celui des Gardiennes des Étoiles ou de l’Odyssée ? Quoi qu’il en soit, restez connectés ! Les 10 ans de League of Legends approchent à grands pas, et il semblerait que Riot ait prévu beaucoup de nouveautés pour l’occasion !
Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com