Behind the Game : expo immersive

Behind the game : une exposition immersive

Cet hiver, La Gaîté Lyrique de Paris crée l’événement « Behind the Game » du 13 décembre au 6 février 2019. Cette exposition immersive permettra aux visiteurs de découvrir les différents processus créatifs de jeux vidéo illustrés par la série de jeux Assassin’s Creed.

Au cœur de cette exposition Behind the Game

C’est une exposition qui risquera certainement de plaire aux passionnés de jeux vidéo et pour les fans de la série de jeux Assassin’s Creed. Behind the Game, cette expo immersive plongera les visiteurs au cœur des processus créatifs de jeux vidéo combinant sciences, art et technologie. Le tout sur un parcours qui s’étend sur plus de 7000m².

Behind the game : expo immersive

Source & Image : Youtube

Le visiteur à la découverte de la création d’un jeu vidéo

Behind the Game lève le voile à travers un parcours ludique et didactique adapté pour tout public. En effet, le visiteur prendra part à plusieurs étapes clés de la création d’un jeu vidéo en « monde ouvert » depuis la genèse du concept et le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, la capture de mouvement et la création de personnages.

Le visiteur sera également plongé au cœur d’une expérience. Ce dernier aura la possibilité de vivre une immersion de jeu avec des dispositifs interactifs tel que le mapping vidéo, capture de mouvement et projection à 360°. Cette exposition offre l’occasion de découvrir tout un panel de métiers et de personnalités qui façonnent le divertissement de demain.

Quelques collaborations

Behind the Game dévoile également des collaborations inédites revisitant à leur manière l’univers d’Assassin’s Creed. Ainsi, quatre artistes contemporains issus de la scène street art – C215FafiJeykill et Noty & Aroz – ont accepté de livrer leur libre vision du jeu.

La place du jeu vidéo à la Gaîté Lyrique

Le jeu vidéo est au cœur du projet de la Gaîté Lyrique en tant que pratique culturelle émergente. Avec les industries créatives comme axe principal de réflexion, ses expositions, ses ateliers qui comprennent régulièrement des univers « gamifiés » et immersifs intégrant tout type de public avec une parole donnée aux créatrices et créateurs de jeux vidéo. Un espace lui est consacré en permanence avec une sélection de jeux mettant en avant des productions originales et explorant l’univers du jeu vidéo pour révéler de nouveaux horizons.

Pour finir, Ubisoft et La Gaîté Lyrique organisent en parallèle de l’expo, une série d’ateliers de création de jeux vidéo pour les enfants, des conférences, des masterclasses et pleins d’autres choses à découvrir…

Pour plus d’informations et tarifs de l’exposition, c’est par ici ! Alors es-tu intéressé(e) par cette exposition ? A mon humble avis, juste par curiosité, je dirais que cette expo vaut le coup d’œil. Après c’est à toi de décider.

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com