Amazon et son service de streaming de jeu vidéo

Amazon : développement d’un service de cloud gaming ?

Le géant nord-américain ne cesse jamais de se diversifier. Après la grande distribution, les assistants vocaux, Amazon souhaite lancer un service de streaming de jeux vidéo.

L’entreprise serait en contact avec différents éditeurs afin de travailler sur le projet pour une sortie éventuelle en 2020. Amazon aimerait donc lancer son propre service de streaming de jeux vidéo sur lequel les utilisateurs pourraient jouer sans avoir à télécharger des jeux.

Un petit mot sur Amazon

La société Amazon a été créée en 1994 par Jeff Bezos (qui est d’ailleurs son actuel dirigeant). Cette dernière est basée à Seattle aux États-Unis. La firme s’est alors principalement développée dans la vente de livres avant de se diversifier dans l’e-commerce. Aujourd’hui, même des produits alimentaires peuvent être commandés via Amazon. En mai 1997, l’entreprise a été introduite en bourse au Nasdaq (bourse de valeur). Elle ne cesse d’évoluer et de voir son chiffre d’affaire à la hausse (177 milliards en 2018).

D’après le site The Information, on évoque les ambitions d’Amazon d’ici 2020. Un service de jeux en streaming ferait partie de ses plans afin de rejoindre Microsoft et Google dans cette course à l’innovation.

Amazon et son service de streaming de jeu vidéo

Source & Credits : Gamewave

L’objectif d’Amazon : l’étendue de son identité existante

Cependant ce projet reste avant tout une rumeur. Amazon n’est pourtant pas sans rapport dans le domaine du jeu vidéo. L’entreprise a racheté Twitch en 2014 et elle accompagne les développeurs de jeux au travers de son service de cloud AWS.

Un projet bien ambitieux pour la firme qui aura sans aucun doute de la concurrence. Entre ceux qui sont déjà sur le marché comme Shadow ou Intel avec GeForce Now. Google et Microsoft travailleraient sur des projets similaires avec Projet xCloud et Projet Stream. Le CEO d’Ubisoft a d’ailleurs déclaré que le cloud gaming remplacera les consoles dans un proche avenir.

Amazon aurait déposé plusieurs offres d’emploi à Seattle et en Californie en recherchant activement des ingénieurs spécialisés dans le Cloud Gaming dont l’objectif est « d’assumer un rôle de leader technique pour créer les bases d’un jeu AAA »

Ayant des moyens logistiques efficaces ainsi qu’une très forte présence commerciale, l’entreprise Amazon dispose de toutes les ressources nécessaires pour se lancer. Elle pourrait ainsi lier sa plateforme avec Twitch en se basant sur AWS (Amazon Web Service). Ainsi comme Netflix, la firme de Jeff Bezos pourrait transformer le secteur du jeu vidéo grâce à son propre service de streaming !

Share

Rédactrice et Correctrice en roue libre pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com