2Dark

2Dark : Une petite pépite horrifique !

Aujourd’hui, nous vous proposons la découverte d’un petit bijoux horrifique nommé 2Dark : sorti sur PC, PS4 et Xbox One, ce titre est réalisé par Frédérick Raynal, le père de Alone in the Dark ! Allons faire un bref tour d’horizon de 2Dark.

Vous êtes amoureux des 80’s et 90’s et tête à la recherche de frissons ? 2Dark pourrait être susceptible de vous proposer une expérience nostalgique et angoissante.

image de Geek Culture

A Gloomywood, un détective du nom de Smith vit une expérience traumatisante : celle de perdre son fils et sa fille au cours de ses vacances d’été. Ses enfants ont en été kidnappé par un psychopathe à la tête de cochon. Seul indice qui permettra à Smith de retrouver sa progéniture. L’histoire semble prendre le scénario d’un bon vieux slasher des familles, comme on les aime, on y sent les différentes influences telles que: Alone in The Dark, Massacre à la Tronçonneuse, ou encore Friday 13th.

Le principe du jeu est très simple : vous parcourez un niveau qui correspond à un tueur, et vous devez libérer des enfants et faire en sorte de les faire sortir de cet enfer, cela parait « enfantin » (ahah pardon pour le jeu de mots) mais 2Dark ne se laissera pas facilement apprivoiser : la difficulté est corsée, et les niveaux sont particulièrement sombres, mais tellement bien réalisés.

2Dark reprend ainsi les codes d’un bon rétrogame : des graphismes pixellisés, et une difficulté bien corsée histoire de rendre le tout encore plus oppressant et une ambiance aux petits oignons avec une musique absolument géniale. Le titre se présente comme un incroyable mélange de survival horror, d’infiltration, d’action et de réflexion : c’est un jeu réalisé de façon pertinente et intelligente.

Image de jeuxvideo.com

Graphiquement, le jeu se présente bien : l’aspect rétro est bien maitrisé et donne sans nul doute un charme à 2Dark. De plus l’histoire est tellement bien ficelée qu’elle vous surprendra du début jusqu’à la fin : Frédéric Raynal a su nous offrir un chef d’oeuvre horrifique de qualité remarquable. Contrairement à la plupart des jeux d’horreur connus, 2Dark s’attaque à des thématiques rares et particulièrement perturbantes avec une certaine sensibilité : celle de l’horreur et de l’enfance.

La prise en main bien qu’un peu complexe au début se fera très rapidement par la suite, l’inventaire quant à lui semble un peu difficile à maitriser au départ, il vous faudra un certain temps d’adaptation. La difficulté pourra en rebuter plus d’un, mais avec un peu de persévérance vous en arriverez à bout. Pour ma part je vous recommande chaudement 2Dark si vous êtes à la recherche d’un vrai survivrai horror avec un scénario travaillé, un personnage principal torturé et des ennemis charismatiques, voilà ce que vous devez retenir de 2Dark, et voilà pourquoi vous devez y jouer !

Je vous laisse en compagnie d’une petite vidéo de 2Dark expliqué par Frédérick Raynal lui-même !

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com