Tour du Monde

Un Tour du Monde en gyroroue, le nouveau défi de Monsieur Flex

L’année dernière, Monsieur Flex décidait de faire un Tour de France en gyroroue sur la période de juillet à août. A présent, il vise le Tour du Monde !

Nous avions pu suivre le parcours de Monsieur Flex l’été dernier durant son Tour de France. Comme on pouvait s’y attendre au vu de ses réponses, il était prêt pour un Tour du Monde ! Cependant, cela n’a été officialisé qu’à partir du 28 septembre 2018 lorsqu’il dévoila le logo de sa future aventure… Hormis cela, nous n’avions pas eu d’autres informations jusqu’à la sortie d’une vidéo le 10 février ! A cette occasion, il a accepté de répondre à quelques questions.

« Depuis mon retour, je ne pense qu’à une seule chose : repartir »

Après s’être présenté, Monsieur Flex aborde son aventure de l’année dernière, le Tour de France. En fait, il voulait retenter l’expérience depuis son retour ! Il l’avait tout d’abord évoqué sur sa page Facebook en dévoilant un logo. Celui destiné à sa nouvelle aventure… Semblable à celui qu’il arbore habituellement, il a remplacé la gyroroue noire et blanche par… la Terre ! Mais que peut-il nous dire sur ce nouveau logo ?

«  En fait, tout s’est enchaîné après mon retour de Tour de France l’été 2018. Un mois après, je cherchai déjà à repartir et de jour en jour, je concrétisai l’idée du Tour du Monde. J’ai donc créé ce nouveau logo début septembre et l’ai publié sur Facebook dans la foulée sans trop en dire… L’idée était de transformer la Terre en gyroroue, et je l’ai mixée avec mon logo. »
Tour du Monde

Source & Credits : Monsieur Flex

Un Tour du Monde n’est pas chose aisée : c’est pourquoi l’on peut se demander comment Monsieur Flex compte s’y prendre. En particulier avec le budget prévu pour les voyages et autres dépenses…

« Dans l’idéal, j’aimerais partir avec au moins 10 000 euros. Pour l’instant, avec les économies que j’essaye de faire, je serais aux alentours des 6 000 euros. Est-ce que cela suffira ? Je ne sais pas. J’aimerais garder un budget moyen entre 300 et 400 euros par mois. A cela, j’ajoute le budget transport (avion, train et bateau) que je n’ai pas encore totalement estimé. »

Et comme il avait déjà été aidé l’année dernière par son sponsor, le sera-t-il également cette année ?

« Il y a des chances, oui : MobilityUrban et Kingsong Europe sont déjà en train de m’aider pour cette aventure. »

« Encore plus loin, encore plus longtemps. Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures… »

Alors qu’il nous fait cette annonce, Monsieur Flex évoque quelques lieux : « l’Europe, l’Asie, les États-Unis » et « le Canada ». A-t-il déjà prévu tout son trajet ?

« Alors, le trajet total est déjà réalisé dans les grandes lignes avec les pays traversés et les grandes villes. Mais je ne m’empêche pas de le modifier en cours de route selon les opportunités qui se proposeront. »

Pour ceux qui auraient vu la première aventure, il avait pu rencontrer beaucoup d’abonnés et d’autres. Certains l’avaient hébergés pour la nuit ou lui avaient servis de guide ! Refera-t-il cela lors de son Tour du Monde ?

« L’idée, cette fois, est de ne rien prévoir du tout et de vivre l’aventure au gré du vent (temps, pluie, etc.), de pouvoir profiter d’un lieu plusieurs jours, par exemple… Bien sûr, s’il y a des rencontres c’est encore mieux ! Mais je ne prévoirai que du jour au lendemain, je pense. »

Lors de ce Tour du Monde, l’outil le plus essentiel pour Monsieur Flex sera sa gyroroue. Cependant, tiendra-t-elle un an ? Et s’il y a un souci, comment compte-t-il s’y prendre ?

« Je ne pense pas faire énormément de kilomètres par rapport à ce qu’on peut faire pendant un an proche de chez soi. Je ne pars pas à la course au kilométrage record ! Et si elle me lâche, je ferais comme en France : j’en chercherais une autre coûte que coûte. »

« Le départ est prévu pour août 2019 et le retour pour août 2020, si tout se passe bien » nous dit-il. Nous pourrons une fois de plus le suivre hebdomadairement sur sa chaîne ! Pour ce qui est d’avoir des informations en plus, il faudra se pencher sur ses comptes Facebook et Instagram.

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com