Quartier Mystère

Quartier Mystère : L’étonnant cocktail d’Aventure Légendaire à Niort !

Pour la première fois, une équipe de Mugmoi part en province pour tester la dernière salle du premier escape game du département des Deux-Sèvres. Plongée dans Quartier Mystère, une salle très intéressante et gérée par un game-master motivé.

Quartier Mystère

Sources & crédits : aventure-legendaire.fr

Accueil à l’agence

Située près de la Départementale, l’agence Aventure Légendaire est à seulement 10 minutes du centre de la ville de Niort. Le local est simple mais possède tous le nécessaire. Cependant, c’est surtout le game-master, qui se trouve être aussi le propriétaire, qui vous mettra dans l’ambiance. Il est très appréciable de rencontrer quelqu’un de si motivé et impliqué dans son entreprise.

L’enquête

Une très ancienne légende parle d’un quartier mystérieux dans lequel il serait possible de se procurer un précieux élixir de vie éternelle…
Cette histoire raconte que certaines personnes ont déjà essayé de s’y confronter, mais qu’aucune d’entre elles n’a réussi à récupérer cette fabuleuse potion. Quelques anciens disent même qu’il y a encore des gens coincés dans ces lieux.
Tout cela est-il réel ? Un tel élixir peut-il vraiment exister ? Comment trouver ce quartier et peut-on vraiment en revenir ?

Le scénario de l’enquête est sympa, mais ce n’est qu’un prétexte pour pouvoir mettre en scène deux décors radicalement différents. Mais alors, quel est le point fort de cette salle ?

Mon avis sur la salle

Comme souvent, le point fort de la salle est son ambiance. Mais Quartier Mystère peut quand même se vanter de quelques originalités que l’on saura remarquer. En l’occurrence nous étions trois dans l’équipe Mugmoi pour tester la salle, et nous avons commencé l’énigme dans deux endroits différents. Ils sont assez inattendus, je ne les révèlerai donc pas ici, mais sachez que les deux décors sont vraiment crédibles, et évidemment pleins d’éléments pour les futures énigmes. De jolis éléments de décors sont à déclarer, et il est toujours appréciable de découvrir des vraies pièces crédibles de décors.

On saura aussi remarquer certains mécanismes intéressants, et une mécanique très originale (proche de l’univers de Fort Boyard par ailleurs). La fouille sera obligatoire dans cette salle, et il faudra bien regarder partout sous peine de perdre de précieuses minutes alors que la réponse se trouvait sous vos yeux. La salle est en définitive très plaisante à jouer. On pourra simplement regretter l’affichage des indices du game-master, qui, voulant rester dans le thème, devient très difficilement lisible. De plus, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas du tout séparés de vos coéquipiers pendant l’entièreté de la salle, vous les rejoindrez assez rapidement.

Un game-master / propriétaire extrêmement motivé

Ce qui fait vraiment plaisir à voir, c’est l’implication du propriétaire, qui est très jeune par rapport aux autres du milieu. Car au-delà de la salle, une expérience d’escape-game est toujours plus agréable quand le contact avec votre game-master est bon. Et ici, on sent sa volonté de faire prospérer son enseigne, dans une région où les escapes sont encore très peu répandus.

Si vous êtes dans la région ou que vous y passez en vacances, n’hésitez pas et foncez-y !

Le site d’Aventure Légendaire est disponible ici.

Quartier Mystère
8.2

Un étonnant cocktail de mécanismes, de fouille et de décors pas si communs que cela font de Quartier Mystère une salle à tester dans le département des Deux-Sèvres.

  • Originalité7
  • Réalisation7
  • Fouille9.5
  • Réflexion8
  • Manipulation7.5
  • Accueil10
  • Ambiance8.5
User Rating: 0 ( 0 Votes )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com