Le Diamant de la Joconde

Le Diamant de la Joconde : Le braquage mathématique par excellence

Victory Escape est une franchise d’escape game parisienne qui ne cesse de se développer ces dernières années. Nous sommes ici parti tester leur enquête Le Diamant de la Joconde dans leur centre du neuvième arrondissement de Paris avec une partie de notre équipe.

Le Diamant de la Joconde

Accueil à l’agence

Victory Escape Opéra est idéalement placé dans Paris, à proximité de bus et de métros. Le local est très grand et accueillant, et c’est ce qui saute aux yeux : le lieu fourmille et est plein de vie. Nous sommes venus un vendredi à 18h, en heures pleines donc, mais l’accueil fut impeccable. Bob, notre game master, nous présente le concept de la salle ainsi que les traditionnelles règles à respecter. L’ambiance y est bon enfant, et on sent vraiment la passion et l’implication des game masters. Après la brève présentation de notre salle, il est temps pour nous de rentrer dans le bureau de notre supérieur, le directeur de la banque nationale.

L’enquête

C’est véritablement le seul et unique point faible de cette salle : son scénario. Employé de banque, vous devez vous infiltrez dans le bureau de votre directeur. Ici,vous devrez y dérober le plus gros diamant du monde. Et c’est tout. Alors certes, sa simplicité dans son synopsis ne correspond pas du tout avec la complexité de laroom, mais on aurait pu attendre un petit plus d’originalité.

Mon avis sur la salle

Mis à part le scénario qu’on aurait voulu plus exotique, la salle est d’une qualité assez irréprochable. Un détail, qui vous suivra de la première à la 60ème minute, vient rendre cette expérience encore plus épique, et vous obligera à bien vous entendre avec vos partenaires. On ne le citera pas pour éviter de gâcher le suspens, mais sachez que ce qui peut paraître anodin va en fait vous complexifiez la tâche d’une manière surprenante.

Passé cela, certaines énigmes sont bien trouvées et vous obligera à fouiller de fond en comble la pièce. Mais, vous vous demandez surement pourquoi cette critique s’intitule le « braquage mathématique par excellence ». Et bien sachez qu’à certains moments, vous aurez des énigmes mathématiques à résoudre. Point négatif pour certains, positifs pour d’autres, c’est en tout cas un morceau clé de la salle qui demande, là aussi, une certaine coordination. Les décors sont vraiment immersifs et permettent de se plonger concrètement dans cette histoire. Notre équipe est parvenu au bout de la salle, moins de 30 secondes avant la fin du chrono. La difficulté est ainsi justement dosée, sauf peut-être pour les énigmes concernant les maths. En effet, vous pouvez vite être largué si vous n’êtes pas pleinement concentré. Mais pas d’inquiétude, les game masters du Diamant de La Joconde seront là pour vous aidez à travers leurs indices.

En clair, Le Diamant de La Joconde est une salle géniale dans son ambiance et dans ses énigmes.

Le Diamant de la Joconde
8

Une salle qui pêche par son scénario auquel l'on ne pourra reprocher que son manque d'originalité. Outre cela, salle convaincante et pleine d'adrénaline.

  • Originalité6
  • Réalisation8
  • Fouille8.5
  • Réflexion8
  • Manipulation8
  • Accueil9.5
  • Ambiance8
User Rating: 0 ( 0 Votes )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com