L'Abri

L’Abri : Crack the Egg, conclusion réussie !

A l’été 2018, nous avions testé la première salle de la trilogie Crack The Egg : « Chinatown ». Une salle que nous avions apprécié, en regrettant tout de même un manque d’immersion. Nous sommes directement passés au troisième scénario, « L’Abri », une épopée au 22ème siècle, à base de zombies, de réalité virtuelle et de mécanismes originaux.

L'Abri chez Crack The Egg

Source & Credits : crack-the-egg.com

Accueil à l’agence

Comme toujours chez Crack The Egg, l’accueil est parfait. Le lobby de l’enseigne, à deux pas de la Gare de Lyon, est spacieux et très confortable. On est rapidement mis dans l’ambiance de l’enquête et après un briefing plutôt classique on est envoyé sous terre (littéralement) pour rejoindre notre abri ! On notera une immersion bien meilleure que dans leur première salle, ce qui nous plonge directement dans un décor qui s’avère très crédible.

L’enquête

Juneau, 8 Décembre 2178

Dans un futur lointain, un cataclysme a plongé la Terre dans le chaos. Un virus zombie a infecté la majeure partie de la population.

Vous êtes un commando d’élite. Votre mission : infiltrer le bunker d’où s’est échappé le virus et synthétiser l’antidote qui sauvera l’humanité.

Une mission haletante dont la durée dépendra de votre capacité à protéger votre abri. Manœuvrez la tourelle de tir et repoussez les vagues de zombies grâce à un casque de réalité virtuelle !

 

Vous êtes donc envoyés dans le futur pour éradiquer cette menace zombie. Un bon scénario, mais qui ne réinvente pas non plus les codes (ce n’est pas non plus ce que l’on attend finalement…).

Mon avis sur la salle : L’Abri

Crack the Egg réussit son pari. Après deux salles dans le passé du 20ème siècle, ils explorent pour la première fois un scénario dans le futur. La première pièce de cette énigme est un vrai bunker, pas vraiment à l’esprit futuriste, mais la deuxième pièce vous plonge dans un environnement plus « moderne ». On remarquera quand même dans la première pièce cet élément inhabituel et très intéressant : la tourelle de tir. En effet, votre équipe devra protéger son abri en tuant les zombies qui approchent de sa base, et cela passe par un casque de réalité virtuelle (en l’occurrence un HTC Vive, à la pointe donc). Vous avez également des cellules d’énergie que vous pouvez utiliser pour renforcer votre bouclier ou pour avoir plus de munitions, ou pour activer certains mécanismes. Il y a donc une vraie gestion à avoir pour votre équipe (bien que le fonctionnement ne soit pas toujours très clair).

Il est aussi à noter que votre aventure durera entre 55 et 75 minutes (en fonction de votre performance à la tourelle notamment). Crack The Egg oblige, vous avez toujours une quête annexe pour récupérer l’œuf caché dans la salle. Pour réussir à compléter totalement les trois salles, il faudra donc trouver les trois œufs et réussir à les déverrouiller. L’Abri est une salle très aboutie. Notre équipe a réussi à la fois à finir la trame principale, ainsi qu’à trouver l’œuf bonus.

Une enseigne innovante

Reste donc à tirer une première conclusion de l’aventure Crack The Egg (bien que nous n’ayons testé que deux des trois salles.) Il semble évident que le concept est une franche réussite. Il y a une vraie envie de revenir faire les autres salles pour compléter la quête. Peu d’enseignes parisiennes réussissent cet exploit (on citera par exemple la Lock Academy avec son concept à la Poudlard qui donne vraiment envie de faire leurs 6 salles), il faut donc saluer la performance de Crack The Egg. Par ailleurs, l’enseigne promet déjà deux nouvelles aventures en 2020, dont une en extérieur. Affaire à suivre donc !

L'Abri
8.6

Une salle technologique qui garde certains principes que nous avions vu dans Chinatown. L'Abri est une salle très aboutie et intéressante, que je recommande sans sourciller.

  • Originalité9.5
  • Réalisation8
  • Fouille8.5
  • Réflexion8.5
  • Manipulation8
  • Accueil9
  • Ambiance 9
User Rating: 0 ( 0 Votes )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com