Il était une pièce

Il était une pièce : l’esprit sans dessus-dessous

La pièce est une des plus ancienne agence d’escape game parisienne, et Il était une pièce est la première de leur deux salles. Il semblait alors presque naturel de lui apporter un lifting, une version 1.5 que nous avons testé avec une partie de l’équipe de Mugmoi !

Lewis Carrol vous invite dans son bureau, pour une immersion d’une heure dans l’univers d’Alice aux pays des merveilles. Bienvenue dans Il était une pièce.

Il était une pièce

Sources & crédits : lapièce.com

Accueil à l’agence

Un dimanche de bon matin, nous voilà propulsé chez La Pièce, une des enseignes les plus anciennes de la capitale. Notre game-master Lise nous accueille et nous explique, assez longuement, les traditionnelles règles des escapes. Tout ce speech est certes long mais approprié notamment pour les débutants des escapes games. Rendez-vous au sous-sol pour rentrer dans le bureau de l’écrivain, le même qui vous fera un petit discours d’accueil.

L’enquête

Rassurez-vous, si vous ne connaissez rien à Alice aux Pays des Merveilles, vous pourrez totalement réaliser la salle. Seulement, de ce que j’ai pu comprendre de l’histoire, une de nos énigmes était réalisable directement avec un peu de jugeote et de recul sur l’histoire originale.

Vous voilà plongés au cœur du lieu qui a vu naitre le célèbre livre “Alice au pays des merveilles”, dans l’Angleterre du XIXe siècle : le bureau de l’écrivain Lewis Carroll.
Qu’allez-vous y trouver ?
Comment allez-vous en sortir ?

Mon avis :

Il était une pièce est une salle très ingénieuse. Sans rien spoiler, l’agencement des salles de l’énigme est extrêmement intéressant. Le sujet est respecté et les décors semblent aboutis et recherchés. Si tout tourne autour de la première salle, vous débloquerez certains endroits et placards bien cachés qui feront avancer votre énigme et vous rappelleront l’univers du film d’Alice. On pourra relever un début d’énigme introduit par la voix de celui qui dit être Lewis Carroll, assez immersif.

Les énigmes en-elle même sont très ingénieuses et bien pensées mais on pourra leur reprocher d’être parfois tirées par les cheveux. Il vous faudra chercher partout et réussir à récolter des éléments un peu partout dans la salle. Une énigme utilise le principe d’accumulation, où il vous faut récupérer beaucoup d’éléments afin de la résoudre. Cela peut souvent être rébarbatif, mais si elle n’est pas très palpitante, celle-ci est bien gérée, et la manière de restituer votre réponse est assez inédite et dans le thème. Il y a des cadenas, certes, mais ils ne sont pas présents à outrance.

Valeur sure ?

Certaines énigmes se débloquent grâce à des mécanismes bien trouvés et rarement vu dans des salles d’escape, ce qui est toujours intéressant. La salle dans sa globalité a quand même un niveau de difficulté assez relevé, mais certains mécanismes sont ainsi intuitifs et satisfaisants à leur utilisation. Notre équipe n’a pas réussi à s’échapper du bureau de Lewis Carroll mais en garde tout de même un bon souvenir. Plusieurs mois après, la salle reste dans nos esprits une valeur sure de Paris.

Ainsi, Il était une pièce est un juste milieu avec un niveau intermédiaire, que vous pourrez poussez à son paroxysme. En effet si vous décidez de vous aventurer dans l’odyssée, la salle hard-core de La Pièce, le challenge sera plus corsé.

Il était ue pièce

Source & crédits : lapièce.com

Il était une pièce
8.1

Au pays des merveilles, Alice se révèle être encore plus énigmatique que prévu. Souche, mallette et cheminée, La Pièce vous emmène dans une salle atypique.

  • Originalité8
  • Réalisation8
  • Fouille8
  • Réflexion9
  • Manipulation9
  • Accueil7
  • Ambiance8
User Rating: 0 ( 0 Votes )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com