Entretien avec Gustave Eiffel

Entretien avec Gustave Eiffel : Cadenassés !

Gamescape est une enseigne réputée de Paris. Il y a quelques mois de cela nous avons eu la possibilité de tester Entretien avec Gustave Eiffel, une enquête au cœur du Paris de la Belle Époque. Une fois rentré dans son bureau, vous n’avez plus le choix : pour être embauché vous devrez faire votre maximum en une heure !

Entretien avec Gustave Eiffel

Sources et crédits : bookeo.com

Bienvenue chez Gustave Eiffel, ou plutôt dans son bureau. Entretien avec Gustave Eiffel est une salle vous mettant au défi de montrer le meilleur de vous-même à l’ingénieur français.

Accueil à l’agence

Gamescape se trouve dans le onzième arrondissement parisien. Si l’accueil de l’agence n’est pas très grand, la décoration est assez cohérente. Vous trouverez beaucoup d’énigmes, de jeux de sociétés et autres objets toujours en rapport avec l’esprit de l’agence. Notre game-master nous accueille très bien. Anciennement comédienne au Manoir de Paris, on découvre assez simplement une certaine aisance dans sa présentation. Elle nous met dans l’ambiance, nous passe un masque sur les yeux, et nous voilà dans le bureau de Gustave Eiffel. Dans le noir.

L’enquête

Le scénario est sympa : vous devez montrer le meilleur de vous-même pour impressionner l’ingénieur de la tour qui était à l’époque la plus haute du monde.

Vous le saviez, cet entretien d’embauche n’allait pas être ordinaire. Vous ne pensiez tout de même pas vous retrouver enfermé dans l’étude de monsieur Eiffel ! Vous et votre équipe allez devoir faire vos preuves pour impressionner l’ingénieur de la plus haute tour du monde…

Mon avis sur la salle

Cette salle divise la communauté escape-game. Et la raison est simple : elle est remplie de cadenas. Ces derniers sont présents à profusion dans la salle, et peuvent, c’est vrai, provoquer une overdose. Cependant, voici mon avis : c’est le meilleur élément de cette salle. Ainsi à la différence des autres salles traditionnelles, Entretien avec Gustave Eiffel ne se cache à aucun moment d’utiliser des cadenas. Au contraire : il y a dans la salle une colonne où se trouvent tous les cadenas. Vous devrez donc les débloquer à la chaîne pour débloquer quelque chose. Si cela peut sembler rébarbatif, il est à mon sens agréable de voir vraiment sa progression dans la salle (ici en fonction du nombre de cadenas restants).

Il y a tout de même quelques mécanismes assez sympa à débloquer. Les énigmes ne sont pas simples, et pour preuve : notre équipe n’a pas réussi à sortir.

Un choix à faire

Il est clair, la salle n’est pas du niveau technologique (ou même artistique) d’une L.A Confidentiel par exemple. Cependant, je ne pense pas que  soit le but de la salle. Entretien avec Gustave Eiffel fait au mieux ce qu’elle veut faire.

Rien d’exceptionnel donc, mais une bonne salle dans une époque finalement pas si exploitée à Paris.

Voici le site de Gamescape : https://fr.gamescape.fr/jeux-evasion-reel.html

Entretien avec Gustave Eiffel
8.2

Une salle qui divise et assez traditionnelle, mais qui a l'avantage de montrer clairement votre progression. Un côté "Fort Boyard" pas déplaisant.

  • Originalité8
  • Réalisation7.5
  • Fouille9
  • Réflexion9
  • Manipulation8
  • Accueil8
  • Ambiance8
User Rating: 4.7 ( 1 Votes )
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com