comics, rentrée 2018, urban, panini

Les comics de la rentrée 2018 ! Panini, Urban & Kirby au rendez-vous !

Qui dit Septembre, dit aussi sorties comics et leurs lots de nouveautés ! En passant de Panini à Urban sans oublier les indépendants, voici notre sélection des comics à ne pas rater en cette rentrée 2018 !

Panini Comics :

On commence fort avec la parution des kiosques : Spiderman – Legacy n°3, Deadpool – Legacy n°3, Avengers – Legacy n°3 et X-Men – Legacy n°3 le 5 Septembre.

Si vous voulez en savoir plus sur Marvel Legacy, vous aurez toutes les informations sur notre article  : Qu’est ce que Marvel Legacy ?

Venom au cinéma, c’est pour bientôt. A cette occasion, Panini s’est décidé à nous sortir une anthologie entièrement consacrée au personnage. En effet, « Nous Sommes Venom » retracera les plus grand moments du symbiote, de The Amazing Spiderman #300 jusqu’à aujourd’hui !

Et si vous en voulez encore plus sur le personnage, le 1er tome de Anti-Venom « Une Nouvelle Vie » sera disponible dès le 5 Septembre dans la collection Marvel Dark. Au programme : Rédemption de Eddy Brock et confrontation musclée avec Frank Castle, alias le Punisher.

D’ailleurs, vous aurez aussi droit à l’arrivée de « Moon Knight Legacy » tome n°1, ainsi qu’au tome n°2 des « Defenders » par Bendis, soit du très très bon (à retrouver dès le 5 Septembre).

Chez Urban aussi, la rentrée est chargée en nouveaux titres !

Avec « Batman : A la vie à la mort » de Tom King, on explore enfin en profondeur l’histoire d’amour entre le « Bat » et la « Cat » de Gotham. Récit très touchant et déjà paru en VO dans le Batman Annual #2 de cette année, il arrive enfin en France. (Le récit sera aussi disponible en édition noir et blanc pour le Batman Day le 15 Septembre !)

En parlant de Batman, le 5ème tome de ses aventures sous Rebirth arrivera dès le 17 Septembre ! Ses fiançailles avec Selina Kyle résisteront-elles à l’arrivée de Talia Al Ghul, mère du fils du chevalier noir ? C’est ce que vous découvrirez dans cet épisode qui s’annonce comme un événement dans la vie du chevalier noir.

Par ailleurs, si vous aimez les séries légères, Urban aura de quoi vous contenter ! Le deuxième tome de « Super Sons« , racontant les aventures de Superboy et Robin par Peter Tomasi, sort dès le 14 Septembre en France. De plus, ce n’est pas tout car « Batman & robin aventures tome 2 », adaptation en comics de la célèbre série animée des années 90 de Paul Dini, a de quoi plaire aux petits comme aux grands un brin nostalgiques.

De quoi lancer les plus jeunes dans l’univers des super-héros !

super sons, robin, superboy

Sources & Credits : comicsblog.fr

Les kiosques sont aussi toujours de la partie mais attention ! A partir du mois d’Octobre 2018, les kiosques Justice League Rebirth et Suicide Squad Rebirth disparaîtront ! Il ne restera que Batman Rebirth en récit mensuel ainsi que deux autres bimestriels avec des Récit Complets Batman ou Récits Complets Justice League.

C’est dommage qu’Urban abandonne ses kiosques aussi facilement, mais il semble que toutes ces histoires seront fort heureusement toujours disponibles en librairie !

Et chez les Indés alors ? Jack Kirby y fait son grand retour !

Jack Kirby fait partie de ces artistes que l’on ne présente plus. Il a co-créé de nombreux héros tel que Les Quatres Fantastiques, Thor, les X-Men ou encore les Avengers.

Créateur d’un genre à part entière, les « romances comics« , l’anthologie « Young Romance » réunit 38 écrits cultes publiés entre 1947 et 1959 par Kirby et Joe Simon.

Donc, Kirby nous offre un livre à consommer sans modération pour les plus grand nostalgiques et romantiques. Sortie le 4 Septembre.

jack kirby

Sources & Credits: mdcu-comics.fr

Finalement avec toutes ces sorties comics, vous avez de quoi vous occuper pour cette rentrée 2018 !

Share

Rédacteur comics et cinéma chez MugMoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com