Harold, Dragons 3, Père

Un nouveau trailer pour Dragons 3 !

Après 4 mois depuis le dernier trailer de Dragons 3, un nouveau a fait son apparition il y a quelques jours à peine !

Nous sommes nombreux à avoir adoré les deux premiers films du chouchou en 3D de DreamWorks. Quand Dragons 2 est sorti, nous étions en 2014. Cela fait déjà 4 ans ! L’attente pour le troisième (et dernier ?) opus arrive bientôt à son terme. Bien sûr, nous sommes pleins d’attente vis-à-vis de celui-ci, au vue des petits joyaux qu’ont été les deux premiers. Ce nouveau trailer a t-il su convaincre ? C’est ce que nous allons voir.

Le fameux dragon blanc

Pour ce troisième film, un élément a été largement mis en avant. Après qu’Harold ait trouvé l’amour, c’est maintenant à Krokmou de s’atteler à cette tâche. Pour se faire, il va être question d’une jolie furie nocturne blanche qu’il va rencontrer. La plupart des trailers la montrent, dans une clairière, peut-être un peu semblable au lieu de rencontre de Harold et Krokmou. Nous avons pu voir que le film jouait beaucoup sur le rire avec la méthode de séduction de Krokmou, qui, ayant vécu avec les humains, a perdu ses instincts et paraît bien ridicule.

On peut en conclure que le film va principalement jouer sur ça. Pas uniquement sur la méthode de séduction bien sûr, mais sur la rencontre avec un nouveau furie nocturne, sa réaction avec l’un de ses semblables, mais aussi sa crainte vis-à-vis des êtres humains. Comme dans le premier film, il s’agira d’un apprentissage, d’une rencontre, d’évènements qui vont permettre de faire connaissance, pour que, finalement, chacun puisse accorder sa confiance à l’autre.

Des informations différentes sur le passé d’Harold

Par le passé, nous avions vu un peu du passé d’Harold. Mais surtout de son présent, et finalement, de son évolution de jeune adolescent à grand homme. Il était toujours question d’un père qui haïssait les dragons, qui voulait les exterminer, qui réclamait vengeance et sang.

Or, ce que nous voyons dans cet extrait, ce n’est pas tout ce concentré de haine. Mais une véritable volonté de paix, et d’entraide. Quand il parle à Harold, il parle de trouver un endroit, pas de le détruire. C’est une véritable fascination qu’éprouve le père pour ce monde caché.

Mais… Un scénario qui se répète ?

Cependant, le trailer laisse supposer quelque chose de beaucoup moins réjouissant… En effet, en entendant les répliques, et voyant globalement ce qu’on veut bien nous montrer, on a une impression de déjà-vu… Du film 2. Disons simplement que tout a l’air très basique. Un grand méchant qui menace tous les dragons, qui en veut à Harold et menace de l’anéantir, Krokmou qui va encore sans doute être pris pour cible… Le duo qui va sans doute triompher, la furie nocturne qui va à un moment ou un autre aider Harold pour sauver Krokmou.

Comme vous pouvez le constater, le scénario a l’air vraiment prévisible et/ou répétitif par rapport aux précédents. Néanmoins, ayant quand même confiance en la licence, j’espère très sincèrement me tromper, et être surprise par quelques tournures que les scénaristes auraient prévus.

En résumé

Si le film vous tente, il est prévu pour le 06 février 2019. Produit par DreamWorks Animation, il promet un rendu graphique toujours aussi exceptionnel. Une claque visuelle, des musiques qui collent parfaitement, mais une base scénaristique peut-être un peu faible.

Allez-vous vous laisser tenter pour cette troisième aventure ?

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com