The Walking Dead

The Waking Dead : Un mid-season épatant & l’arrivée des chuchoteurs !

La première mid-season de la saison 9 de The Walking Dead vient de se terminer avec un final haletant. La série signe-t-elle enfin son grand retour dans la cour des grands ?

Avec The Walking Dead, c’est une histoire compliquée. Les saisons 7 & 8 étaient presque de véritables catastrophes. Mal filmées, mal racontées, mal jouées, tout était presque à jeter. Alors quand Angela Kang est arrivée pour cette saison 9, les fans ont eu à nouveau de l’espoir.

Avec de premiers épisodes maîtrisés, un départ de Rick grandiose et émouvant, The Walking Dead a su remonter la pente. C’est un véritable renouveau auquel nous avons assisté avec ce début de saison 9. Les deux bonds dans le temps de 2 et 6 ans ont fait débat mais ont permis au show de repartir du bon pied.

Les personnages présentés sont intéressants, c’est BEAUCOUP mieux filmé et les réalisateurs ont enfin décidé de se réveiller après 2 ans d’hibernation. Pour une fois, la série semble enfin tourner la page et les walkers redeviennent une vraie menace. Mais que penser de cet ultime épisode de la mid-season, censé faire apparaître de nouveaux ennemis ? 

The Walking Dead

Source & Credits : Cube Magazine

Les chuchoteurs sont là !

Les nouveaux ennemis d’Alexandria se sont enfin dévoilés au cours de cet épisode. Il commence là où le dernier nous a laissé, alors que Daryl, Jesus et Aaron sont partis à la recherche de Eugene. Ils se rendent très vite compte que quelque chose ne va pas avec la horde qu’ils observent et finissent par retrouver Eugene. Il leur explique que les walkers semblent avoir évolué et sont désormais capables de parler et d’élaborer des stratégies. Mais nos héros se font très vite rattraper par la horde dans une brume pesante et lors de leur fuite, Jesus se fait tuer par l’un des walkers. Michonne arrive à leur secours et tous le monde constate avec effroi que certains walkers sont en fait des humains portant des masques.

Cette arrivée des célèbres chuchoteurs dans le show est une véritable réussite ! C’est avec une scène finale épatante que l’épisode réussit à introduire de nouveaux ennemis pour les communautés. Les scènes dans la brume sont véritablement inventives et pesantes. Les walkers deviennent en un instant une menace aussi grande que lors des premières saisons. Les scènes de combat sont aussi superbes, comme lors du sacrifice de Jesus. Le personnage est réellement badass et sa disparition choquante montre à quel point il était aimé des fans. On regrettera peut-être le fait qu’il fut assez mal exploité lors de la saison 8. Et le fait de le voir partir aussi tôt pourra peut-être en laisser certains assez insatisfaits.

L’épisode laisse nos héros dans une situation tendue, encerclés par ce qui semble être le reste des chuchoteurs. Ces nouveaux ennemis sont ce que The Walking Dead a besoin pour se relever. C’est une menace bien plus grande que Negan et ce nouveau groupe pourra (on l’espère) ramener un peu de fraîcheur à la série.

La petite maison dans la prairie ?

L’épisode est par contre un peu plus bancal lors des parties à la Colline. Michonne amène le petit groupe de survivants qu’elle avait recueilli à la Colline. Le personnage reste toujours aussi ferme et ne veut pas s’ouvrir aux autres. Sa discussion avec Carol laisse sur sa faim et on pourrait résumer son comportement à celui d’une enfant qui boude perpétuellement. 

Or, on a bien compris que quelque chose est arrivé aux communautés depuis la mort de Rick. Les cicatrices sur le dos de Daryl et Michonne le prouvent mais cette sous-intrigue aurait dû se terminer ici. Les chuchoteurs sont LA menace. Malgré ça, la série continue ses sales habitudes avec de faux mystères qui tiennent trop sur la durée. Ceci fait que le spectateur ne peut pas s’investir pleinement sur les nouveaux ennemis du groupe et reste en haleine pour avoir les réponses à des questions assez peu importantes.

Michonne

Sources & Crédits : entertainment-focus.com

Quand à Henry, c’est peut-être l’intrigue la moins intéressante de l’épisode. Ce dernier apprend les joies de l’adolescence, de la drague et de l’alcool. Il va partir avec trois autres ados dans une cabane perdue dans la forêt pour faire la fête. Outre son attirance évidente pour Enid, le personnage nous fera comprendre son grand cœur en allant tuer le walker avec lequel les autres s’amusaient. A la fin de l’épisode, le « fils » de Carol finira littéralement en cellule de dégrisement. Comme quoi même en pleine apocalypse, l’état d’ébriété est toujours puni.

Les scénaristes semblent vouloir reprendre l’axe de Carl dans les comics avec Henry. Sans vous spoiler, ça annonce du très bon (mon petit doigt me dit qu’il sera lié aux chuchoteurs) mais pour l’instant, c’est assez bateau et sans grand intérêt. N’empêche que le personnage reste attachant voire tendre là où on ne l’attend pas.

The Walking Dead

Sources & Crédits : entertainment-focus.com

Et on passera sur l’évasion de Negan. Très prévisible et beaucoup trop facile, elle nous rappelle juste les (seuls) bons moments de la saison 8 entre l’ex-chef des Sauveurs de Gabriel.

QUE FAUT-IL RETENIR ? 

En bref, The Walking Dead est bel et bien de retour dans la cour des grands. Ces nouveaux épisodes relèvent le niveau du show et c’est à un véritable renouveau que nous assistons. C’est une page qui se tourne et la série retrouve la grandeur de ses débuts tout en innovant !

Il ne faudra pas que l’axe des chuchoteurs soit pris à la légère, mais la série est sur la bonne voie.

Voici la bande-annonce de la deuxième partie du show ! Ce dernier reviendra en Février. 

Share

Rédacteur comics et cinéma chez MugMoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com