RWBY

RWBY revient avec une saison 6 !

RWBY revenait avec une sixième saison à compter du 27 octobre ! Très attendue par les fans, sera-t-elle à la hauteur de leurs attentes ?

Après un an d’absence, la série de Rooster Teeth est de nouveau diffusée ! La sixième saison de RWBY est donc disponible dès maintenant sur leur site.

Les débuts de RWBY

Tout commence en 2013. En effet, Rooster Teeth sortait le premier épisode en juillet 2013 ! Mais quelle en est l’histoire ?

L’histoire met en scène un groupe de quatre jeunes filles au sein d’une académie très spéciale. En effet, Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long apprennent à chasser des monstres surnommés les créatures de Grimm. Ces forces surnaturelles sont apparues à l’époque où l’humanité livra un grand combat contre Grimm. La découverte du pouvoir d’un mystérieux élément, la Poussière, permit de faire face à ces monstres. Aujourd’hui, de jeunes combattants sont entraînés à utiliser cette Poussière pour développer leurs propres armes.

Le nom de la série, RWBY, met en avant le nom des quatre héroïnes. Il se prononce par ailleurs comme celui de la leader de cette équipe, Ruby Rose. Même si l’équipe RWBY est l’une des nombreuses équipes de l’académie, elle est celle dont nous suivrons les aventures ! Quel est le but de ces étudiants ? Devenir des chasseurs de Grimms et venir en aide à la population !

Par ailleurs, une série alternative, RWBY Chibi, est sortie en 2016. Ses épisodes sont courts et à but comique. Il y a 3 saisons en tout !

Une amélioration qui vient au fur et à mesure des saisons

En effet, l’amélioration entre la première et la sixième saison est flagrante. Petit à petit, les mouvements des personnages sont devenus plus fluides, les décors un peu plus chargés et plus semblables à la réalité. Mais cette amélioration concerne également l’intrigue ! Au début, Ruby et ses camarades débutaient et apprenaient ce métier de chasseurs. Peu à peu, ils ont développés leur potentiel !

Avec cela, l’histoire est également devenue plus sérieuse. En plus des Grimms, le monde est menacé à la fois par les White Fang, une organisation terroriste faunus dirigée par Adam. Cependant, la pire des menaces reste Salem. Comme on a pu le voir dans la cinquième saison, elle a beaucoup de personnes sous son commandement. Dont Cinder, qui a été une antagoniste présente dès la première saison… Salem avait même réussi à avoir Leonardo Lionheart, le directeur de l’académie de Haven. Il est certain que l’équipe RWBY accompagnée de Jaune, Nora, Ren, Oscar/Ozpin et Qrow aura sûrement à affronter cette antagoniste. Pour le moment, ils se dirigent vers Atlas. Ils ne nous restent qu’à suivre la série et à prendre notre mal en patience de semaine en semaine ! Si la série a su s’améliorer au fur et à mesure, elle réussira sûrement à plaire aux fans, comme les précédents !

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com