Pikachu, Détective Pikachu

Pokémon Détective Pikachu embrase la toile avec son trailer !

Vous l’avez peut-être vu défiler sur les réseaux sociaux, un trailer est sorti à l’occasion du film live Pokémon Détective Pikachu !

Publié par Warner Bros. Pictures, le premier trailer de Détective Pikachu est sorti très récemment, il y a quelques jours à peine. Adapté du jeu vidéo du même nom sorti sur 3DS en 2016 au Japon et en 2018 en France, le film suivra les aventures d’un Pikachu Détective et de Tim, un être humain.

Plus d’informations sur le film

Film américano-japonais, Détective Pikachu est réalisé par Rob Letterman (Shrek), et scénarisé par lui-même ainsi que par Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie). Il est par ailleurs produit par Legendary Pictures, et distribué par Warner Bros., tandis qu’au Japon, tout passe par Tōhō. En France, le film sortira le 08 mai 2019.

Dans un univers ou Pokémon et humains vivent en harmonie, nous suivons Tim, un jeune homme qui a apparemment échoué à devenir dresseur. Son père était un pilier de la police, et beaucoup attendent qu’il devienne comme lui. Et puis, un soir, chez lui, il va faire la rencontre de Pikachu. Plus étonnant encore : il va comprendre ce que celui-ci lui dit. Commence alors une entente entre ces deux-là, qui vont essayer de retrouver le père de Tim, à base d’interrogatoires et d’enquêtes.

Un avis mitigé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sur ce trailer diffèrent. En effet, certains fans ont hâte de voir un film réaliste, avec énormément d’effets, qui incrustent les Pokémons à la vie réelle. Cependant, comme la réalité n’est jamais aussi bien que la fiction, des tas de détails font pleuvoir les débats.

Tout d’abord, la voix de Pikachu. Celle-ci est grave, ce qui pose problème à beaucoup. Pikachu, l’animal mignon, la mascotte de Pokémon, a « une voix de garde du corps ». Mais est-ce vraiment mal en soi ? Pour ma part, la voix ne me dérange pas, et je dirais même qu’elle convient. Si Pikachu a une apparence mignonne, ce n’est pas pour autant qu’il est tout jeune, et donc qu’il a une voix toute fluette. Au contraire, ce contraste apporte un côté mature, et, finalement, crédible, au Détective Pikachu. Et très honnêtement, je ne sais pas si j’aurais pu regarder ce film avec une voix aiguë et potentiellement insupportable sur la mascotte jaune. En comparaison, nous avons ce moment du film « Pokémon : Je te choisis ! » où Pikachu prend la parole. Quelle voix vous convient le mieux ? Pour ma part, le choix est vite fait !

L’autre chose qui choque, c’est tout simplement l’adaptation des pokémon. Les modèles sont très bien réalisés, on ne peut le nier. Mais ils ne plaisent cependant pas à tout le monde. Si certains trouvent un pokémon magnifique, d’autres pourraient le trouver laid, voire dérangeant. Il s’agit surtout de l’affaire d’un temps d’adaptation je suppose. Après quelques visionnages du trailer, on se fait vite à ces formes inhabituelles.

Qu’attendre du film ?

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations sur le film. Bien évidemment, il s’agira dans tous les cas de l’adaptation du jeu, donc il ne devrait pas y avoir de grands écarts par rapport au scénario original. S’agissant d’un univers Pokémon, nous nous attendons surtout à une ambiance légère, festive. Malgré un scénario un peu sombre, le film fera sans doute l’usage de beaucoup d’humour pour alléger l’ambiance, comme la scène de l’interrogatoire d’un M. Mime. De l’humour, une pointe de drama, et des claques visuelles, avec des pokémon en pleine action. Voilà ce que nous promet ce film, au vu de ce premier trailer.

Et vous, êtes vous tentés par cette grande nouveauté, et finalement révolution, dans l’univers de Pokémon ? Allez-vous vous laisser tenter par la prise de vues réelle que propose ce film ? Vous avez jusqu’à mai 2019 pour vous décider ! Et si jamais, comme moi, vous ne connaissez pas le jeu, voici son synopsis.

Détective Pikachu prend place dans l’univers fictif de Pokémon. L’intrigue se déroule dans la ville urbaine de Rhyme City où vivent en harmonie les humains et les Pokémon. Le joueur suit l’histoire de Tim Goodman, un jeune étudiant qui part à la recherche de son père, récemment disparu alors qu’il enquêtait lui-même sur des Pokémon. Tim s’associe rapidement avec un Pikachu, qui se remarque par son air hautain, prétentieux et son penchant pour la séduction, et dont Tim est le seul à entendre parler. Ensemble, les deux individus se lancent dans plusieurs enquêtes criminelles afin de retrouver le père du jeune homme.

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com