Mathieu, Anna et Sarah qui court devant la brume, Romain Duris

Paris dans « la brume »

« Dans la brume » est un film réalisé par Daniel Roby également connu pour avoir réalisé « Funkytown ». Du côté du casting nous avons Romain Duris qui interprète Mathieu et Olga Kurylenko qui interprète Anna. Nous avons leur jeune fille Fantine Harduin qui interprète Sarah. Le réalisateur, Daniel Roby, a tenté de faire un film catastrophe dans Paris… Le pari a-t-il été tenu  ?

L’histoire se déroule en 2018 dans la capitale française, Paris. On retrouve nos héros : Mathieu et Anna accompagnés de leur fille Sarah. Nous apprenons très rapidement dans le film que Sarah est atteinte d’une maladie qui l’empêche de toucher les gens ou même être dans la même pièce… Tout se déroule bien dans leur petite vie, jusqu’au moment où un mystérieux tremblement de terre surgit et laisse échapper de la brume, qui semblerait toxique, du métro. A son contact, tout le monde meurt. Nos deux héros finissent par se réfugier tout en haut d’un immeuble… Tandis que Sarah, elle, reste bloquée dans sa bulle dans la brume, mais en sécurité.

Court résumé de ce film

Je vais d’abord vous donner mon avis très court sur ce film. Je suis malheureusement déçu par celui-ci… Il est catégorisé comme un film de science-fiction. Pour ma part, je le verrais plus en téléfilm… C’est dommage car j’apprécie les films français et j’aime particulièrement ce réalisateur. J’ai été aussi déçu de la fin du film…

ATTENTION SPOILS. Personne ne peut respirer sous cette brume mais Sarah, elle, le peut…

Je trouve cela un peu fin, et maladroit. Personnellement, je l’avais senti dès le départ. Tout au long du film, on ne découvre pas d’où provient la brume ni comment l’enlever… Le film se termine sur un câlin d’amour. Pour pas mal de films, un cliffhanger peut fonctionner. Cependant ici j’avais envie d’en savoir plus, car l’idée était originale et le fait que l’histoire se déroule dans Paris était assez sympathique ! A cause d’une fin décevante, le film est pour ma part passé à la trappe… Je ne pense pas le regarder une deuxième fois, en tout cas pas tout seul.

Nous avons quand même Romain Duris, qui sauve légèrement le film

En effet, Romain Duris (Mathieu) est le personnage principal et le père de famille. Sans lui, le film aurait été encore plus mou. C’est effectivement le personnage principal, c’est donc normal qu’il soit présent. OUI ! Mais il est trop présent, au point de rendre l’histoire de la maladie de sa fille inutile. Le film ne nous donne pas envie d’en savoir plus sur cette maladie…

Le film est centré sur Mathieu qui sort dans la brume à l’aide d’un masque à gaz. Il se promène dehors avec quasiment aucun but, à part aller chercher une combinaison pour sa fille. Pour ma part, je trouve que le fait qu’il aille autant dehors pour ne rien faire, c’est uniquement donner un prétexte pour sortir et peut-être donner de l’action au film…

Quant au personnage d’Anna, il est malheureusement inutile. Elle meurt bêtement et n’aura pas une utilité particulière dans pour le film.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article. En attendant je vous invite à donner vos avis.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com