joker, joaquim phoenix

Les premières images de Joaquin Phoenix en Joker sont là !

C’est officiel, le tournage de « Joker » est lancé ! Cette origin-story sur le plus grand adversaire du chevalier noir avec Joaquim Phoenix dans le rôle titre se dévoile sur quelques clichés.

Projet attendu et craint depuis son annonce, Joker est enfin dans les rails. Réalisé par Tod Phillips (Very Bad Trip), le film racontera la transformation d’Arthur Fleck en Joker dans un Gotham transformé par le crime.

Arthur sombrera très certainement vers la folie face à sa carrière de comédien ratée et sa vie désastreuse.

Et on peut dire que les premières images du tournage intriguent vraiment sur la direction que prend le film. En effet, ce dernier semble plus dur et violent, tel un thriller sur la descente aux enfers d’un homme rejeté par la société. Il y a quelques jours de cela, on avait déjà eu droit à un aperçu du personnage d’Arthur Fleck face à ce qui semble être l’un des clowns du cirque de Gotham.

Une vidéo a même été dévoilée, une sorte de teaser montrant les test maquillage pour le personnage.

Comme vous le voyez, on est assez éloigné des précédents look du personnage. Un côté « maquillage maison » ressort, tel Ledger dans The Dark Knight. La vidéo n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux mais en quelques secondes, nous pouvons nous rendre compte de l’incroyable jeu de Joaquim Phoenix.

Le Joker en Action dans le métro de Gotham !

Mais ce n’est pas tout ! Car nous avons également eu droit à des images du Joker terrorisant le métro de Gotham !

Les fameux cheveux verts, le costume coloré, le maquillage (légèrement différent de celui du test) et le regard. Nous reconnaissons le Joker et l’on peut dire de Phoenix qu’il semble convaincant, même très convaincant dans le rôle. En bref, l’acteur est transformé et réellement terrifiant sur ces images.

Entouré de ses hommes de mains, le personnage est-il déjà le Prince du Crime sur ces images, ou simplement à ses débuts ? N’étant pas encore défiguré ou transformé (reste à savoir si il le sera), nous pouvons nous poser la question.

Il parait en vouloir quelque chose à Thomas Wayne qui se présenterait comme maire de Gotham. Et ça ne m’étonnerait pas que le film finissent sur l’assassinat des parents de Bruce par notre Joker préféré.

Reste à savoir l’intérêt de faire un film sur les origines du Joker. Personnage mythique, ses origines sont souvent restées mystérieuses, ce qui en fait sa force dans The Dark Knight par exemple.

Le film s’inspirera certainement du comics culte Killing Joke par Allan More où les origines du Joker (du-moins en partie) étaient montrées. Il devra donc se montrer intéressant, avec une facette inédite du personnage sans pour autant le dénaturer. Soit un pari (très) risqué.

joker, tournage

Sources & Crédits : justjared.com

Donc en attendant la sortie du film prévu pour le 4 Octobre 2019 aux États-Unis, voici une vidéo du tournage !

Share

Rédacteur comics et cinéma chez MugMoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com