Avengers

La bande-annonce d’Avengers 4 est là ! Avengers : ENDGAME

Après la fin apocalyptique d’Avengers : Infinity War, les fans de Marvel attendaient de pied ferme la bande-annonce de ce nouvel opus. Baptisé « Avengers : ENDGAME », le film nous promet de nombreuses surprises ! Retour sur une bande-annonce émouvante.

Ça y est, c’est la fin. Voilà ce que l’on peut retenir après avoir vu ce premier trailer.

Petit rappel pour les retardataires (SPOILERS AVENGERS : INFINITY WAR) : Malgré tous les efforts de nos héros, Thanos finit par réunir toutes les pierres d’infinité et ainsi à exterminer 50% des êtres vivants de l’univers. 

Les Avengers sont divisés et notamment Peter Parker/Spider-Man, Doctor Strange, Black Panther, Scarlett Witch, le soldat de l’univers et les Gardiens de la Galaxie (excepté Rocket) ne sont plus. C’est donc avec une grande joie et appréhension que nous attendions ce trailer.

Des héros meurtries

Et on peut dire que cette première bande-annonce est une véritable claque pour tous les fans du MCU.

Nous retrouvons en premier lieu un Tony Stark (Robert Downey Jr.) accablé et seul, dérivant dans l’espace. Après la bataille sur Titans, Tony et Nebula furent les deux uniques survivants du massacre. Les deux personnages semblent s’être perdus de vue et Tony s’est ainsi retrouvé perdu dans l’immensité de l’espace. Le personnage n’a plus de vivres, bientôt plus d’oxygène et seul lui reste son casque, tout aussi détruit que lui. Son message envers Peper semble être comme un dernier adieu, une révérence pour ce personnage tant aimé.

Sur Terre aussi, c’est le chaos. Steve Rogers, Natasha Roumanoff et Bruce Banner pleurent leurs amis disparus. On remarque que ces derniers sont rentrés au QG des Vengeurs qui doit désormais être bien vide. Les quelques plans sur ces héros touchés en plein cœur, qui ont échoué pour la première fois de leur vie sont saisissants. Et on peut dire que cette bande-annonce marche à merveille pour évoquer une profonde dépression chez les plus grands fans de cet univers.

Avengers 4

Sources & Crédits : Avengers : ENDGAME – Trailer 1

Des choix surprenants rendent cette bande-annonce encore plus mémorable !

Comme l’absence complète de scènes d’action, ici on laisse plutôt place au deuil. Une véritable tension est présente tout au long de ce trailer. La mise en avant de têtes connues de l’univers qui vont bientôt quitter l’écurie Marvel (coucou Chris Evans) ne fait qu’accentuer ce sentiment.

Thanos ne fait qu’une brève apparition grâce à deux plans d’une grande beauté. Le personnage reste la principale menace pour nos héros dans ce film mais le Titan semble avoir trouvé une sorte de repos sur cette planète agricole. Le plan sur son armure en forme d’épouvantail le confirme, Thanos veut profiter d’une vie paisible. Mais le sacrifice de Gamora est resté très probablement gravé dans son esprit torturé.

La bande annonce met aussi en avant le personnage de Ronin, anciennement Hawkeye (Jeremy Renner). Le héros semble être entré dans une folie meurtrière, probablement due à la mort de sa famille suite au génocide de Thanos. Natasha (Scarlett Johansson) va vouloir retrouver son ami pour un dernier affrontement contre le Titan.

Mais le plus intrigant de ce trailer reste l’arrivée de Scott Lang au QG des Avengers. Disparu dans le monde quantique à la fin de Ant Man et la Guêpe, le personnage semble de retour. Il a donc réussi à en sortir mais le message que reçoivent Steve et Natasha ne viendrait-il pas du passé ? Cela ouvre de nouvelles possibilités pour le MCU. Voyage dans le temps ? A travers les dimensions ? Le monde quantique est très certainement le futur du Marvel Cinematic Universe.

Une profonde dépression, une mélancolie. Voilà ce qu’évoque ce trailer d’Avengers : ENDGAME. Ce dernier sera le point culminant de 10 ans de super-héros au cinéma et se doit d’être s’être grandiose et mémorable.

Avengers : ENDGAME sortira le 24 Avril 2019 en France, toujours realisé par les freres Rousso.Avengers : End Game

Sources & Crédits : Avengers : ENDGAME – Trailer 1

Share

Rédacteur comics et cinéma chez MugMoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com