Gotham

Gotham : Fin de la série sur les origines de Batman et de son univers

La série Gotham s’est achevée cette semaine après cinq saisons. Faisons un bilan de ces cinq années d’histoire sur les célèbres personnages de DC Comics.

Gotham

Source & Credits : liftedgeek.com

Les débuts de Gotham

La série fait ses débuts en automne 2014. L’épisode pilote réunit 8 millions de téléspectateurs et la saison 1 finira par en réunir en moyenne 6 millions. La saison 1 de Gotham est composée d’une enquête policière pour chaque épisode ce qui peut devenir lassant pour certaines personnes. Pour ma part, les décors du poste de police et des différentes rues de Gotham m’ont fait passer outre ainsi que les différents personnages de la série. Nous découvrons donc l’inspecteur Gordon, l’inspecteur Bullock, Selina Kyle, Alfred Pennyworth et bien entendu Bruce Wayne. Les relations des différents personnages sont ce qui va diriger la série par la suite et les enquêtes épisodiques seront mises de côté.

L’évolution de Gotham

Gotham

Source & Credits : tvseriesfinales.com

Finalement on se met à suivre plusieurs personnages, deux ascensions. Celle des héros de Gotham, soit James Gordon, Bruce Wayne et Selina Kyle, et celle des méchants, soit Oswald Cobblepot et Edward Nygma. Nous verrons aussi pleins d’autres personnages de l’univers du chevalier noir. Mêlant police corrompue faisant obstacle à Gordon, trahisons entre les criminels et entrainement initiatique de Bruce, la série se révèle très divertissante par ses choix artistiques. Mélangeant moments dramatiques tels que ceux de la trilogie de Nolan, des moments comiques comme la série Batman des années 60 et enfin tout un tas de clin d’œils aux autres adaptations.

Le final de Gotham

Gotham

Source & Credits : denofgeek.com

La dernière saison n’a eu que 12 épisodes pour apporter une conclusion à la série. Et si souvent les finals des séries sont des déceptions, ce n’est pas le cas pour Gotham. La dernière saison présente la pire situation qu’ait connue la ville depuis la saison 1 et fera évoluer les personnages vers leur destination finale. On a donc un avant dernier épisode qui peut être une conclusion de la série avec le départ de Bruce Wayne et la promotion de Gordon en tant que commissaire de Gotham. Cependant la série dispose d’un 100ème épisode se déroulant 10 ans après les événements de l’épisode précédent. On y découvre Selina devenue Catwoman, Oswald devenu le Pingouin, Ed devenu l’Homme Mystère, Jeremiah devenu le Joker et Bruce devenu le chevalier noir de Gotham, Batman.

Conclusion

Gotham

Source & Credits : Comicsblog.fr

Au final, la série, malgré un début assez lent, a su trouver sa place dans le monde des séries de super-héros en proposant quelque chose de différent des séries tels qu’Arrow ou Flash. Il y a cependant quelques déceptions comme la disparition du personnage d’Harvey Dent durant la saison 2, ou le fait de ne pas montrer un Bruce Wayne adulte dans le dernier épisode. Cependant c’est un avis positif qui ressort de ces cinq saisons sur le passé de Gotham City.

Share

Rédacteur ciné mais pas que, car il faut, au mépris du danger, toujours avancer vers l'inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com