Trigger Warning With Killer Mike

Critique de « Trigger Warning With Killer Mike »

Le 18 janvier 2019, le rappeur Killer Mike décide de publier un documentaire dirigé par Vikram Gandhi sur Netflix. Celui-ci reviendra sur certains problèmes de la société américaine principalement, mais on peut exporter le principe dans le monde entier pour certains cas. Une petite présentation rapide ?

Killer Mike est un rappeur très connu aux États-Unis. Il est notamment membre du groupe Run The Jewels, qu’il forme avec son ami et producteur El-P. Malgré cette série-documentaire, il ne se considère pas comme un rappeur politique mais plutôt comme un commentateur social. Il décrit juste ce qu’il voit sans y apporter une dimension politique. Ici, le rappeur va revenir sur plusieurs problèmes comme l’éducation, ou la considération des gangs dans la société américaine. A l’aide de petits défis, il va faire le tour de ces problèmes.

Un point de vue intéressant de la société américaine

Dans Trigger Warning With Killer Mike, le rappeur abordera divers problèmes de société en se lançant des défis. Il va par exemple réunir plusieurs personnes avec des opinions opposées pour faire une musique. Il va tout faire pour qu’un gang réussisse à vendre leur propre soda. Le tout se déroulant sur six épisodes, avec des défis similaires. On en apprend un peu plus sur la société américaine, voire la société tout court.

Une série universelle

Même si elle ne s’intéresse qu’à certains problèmes qui peuvent nous paraitre proprement américains, ils sont transposables en France ou ailleurs. Car les problèmes de l’éducation sont universels, et sont plus graves dans certains pays.

Une série pas que sérieuse

L’une des forces de cette série-documentaire est que certaines situations nous mèneront à sourire. En effet, certaines situations seront plutôt cocasses.

Bref si vous êtes plutôt curieux sur les problèmes des États-Unis n’hésitez pas à regarder. Trigger Warning With Killer Mike est très intéressant à ce niveau.

Share

Sorti tout droit de la cambrousse pour vous faire découvrir mes innombrables passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com