Rechute, Vald, Rap

Critique de « JE T’AIM3 »

Depuis un peu plus d’un an, le rappeur Vald nous tease sa participation sur un projet de court-métrages. Intitulés JE T’AIM3, ceux-ci seront divisés en trois parties. Chacune sera réalisée par une personne différente. La semaine dernière, Vald les a dévoilé sur sa chaîne YouTube. Alors est-ce une déception ou au contraire une réussite ?

Début d’année 2018, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois nous faisait part d’un certain projet. Les réalisateurs de ses clips, Kub et Cristo, travaillent sur un projet de court-métrage. Mais les fonds manquaient. Un financement participatif a été lancé, pour pouvoir tourner ceux-ci. Les réalisateurs veulent montrer les trois étapes d’une relation amoureuse, dans trois court-métrages différents. Avec eux s’ajoute Leïla Sy, réalisatrice de nombreux clips pour Kery James ou encore Lino. Eulalie Elsker et Hiba Abouk vont rejoindre Vald au casting.

Revenons sans plus tarder sur chacun d’entre eux.

Attractions

Ce premier court-métrage nous permet de faire la rencontre de Vincent, incarné par Vald, et de Sarah, jouée par Hiba Arouk. On a ici affaire à un flirt entre les deux personnages, jusqu’au moment où Lou, interprétée par Eulalie Elsker, va faire son apparition.

Globalement « Attractions » est assez lent, et le moins intéressant à mon avis. La réalisation est en tout cas à saluer, et la performance des acteurs aussi. Néanmoins Vald n’est pas dans son élément et on le sent, son jeu n’est pas mauvais, ni bon, il est passable. Mais bon comme c’est sa première expérience de ce genre on lui pardonne.

Au nom de la famille

Deuxième épisode de cette trilogie, celui-ci va nous montrer Vincent et Lou essayant d’avoir un deuxième enfant. On est donc projetés plusieurs années en avant.

Le rythme est un peu plus rapide, il nous amène directement dans la vie de couple de nos protagonistes. Les réalisateurs ne cherchent pas à nous montrer quelque chose de romantique, bien au contraire. Le but de ces court-métrages est de montrer la réalité d’une vie en couple, et c’est plutôt réussi.

Entre chien et Lou

Dernier court-métrage de la « Trilogie de l’amour », ce dernier montre une tension entre Vincent et Lou. On verra Lou face à ses démons et repensant au passé. Influencée par son amie Sarah, elle va remettre en cause toute sa relation.

De loin le plus réussi des trois, il va nous laisser un goût amer. En effet la fin est plutôt surprenante mais assez triste dans un sens.

Conclusion

Je vous conseille fortement de regarder ces trois court-métrages, chacun est réussi et apporte son lot de réalisme. Celui-ci est en effet la plus grande qualité de JE T’AIM3, même s’il est sublimé par les réalisateurs et les acteurs. On espère revoir Kub et Cristo refaire des court-métrages prochainement car ils ont vraiment le talent pour ça.

Share

Sorti tout droit de la cambrousse pour vous faire découvrir mes innombrables passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com