Arrow Saison 7

Arrow Saison 7 Episode 1 : Inmate 4587

Arrow et sa team sont de retour ! Alors qu’Oliver a choisi de se sacrifier, le reste de l’équipe fait face à leurs différents problèmes à l’extérieur.

Lors du season finale de la saison 6 d’Arrow, Oliver arrive à stopper la montée en puissance de Ricardo Diaz. Mais cela a un prix. Ayant besoin d’aide il se tourna vers le FBI, en contre-partie il doit se rendre lorsque Diaz sera hors d’état de nuire. Il réussit néanmoins à obtenir l’immunité pour le reste de son équipe.

Ce season premiere commence avec Oliver, en prison depuis 5 mois, faisant un cauchemar récurrent où William et Felicity sont traqués par Diaz. On suit ensuite son quotidien en prison. Un prisonnier lui adresse la parole pour obtenir sa protection car il ne sait pas comment survivre en prison. Oliver refuse, lui demandant de le laisser seul. Oliver est ensuite victime d’une attaque de Brick, Bronze Tiger et Sampson mais parvient à s’en sortir tout en envoyant Bronze Tiger en isolement. Nous nous retrouvons ensuite à Star City. Un individu est attaqué par un mystérieux archer vert qui l’enverra au poste de police et sera ensuite récupéré par le copain de Curtis. En prison, Oliver reçoit la visite de Diggle, il informe Oliver que Diaz n’a toujours pas été retrouvé. Oliver quant à lui, lui annonce qu’il compte garder la tête baissée pour réduire au maximum sa peine. Après, c’est Felicity qui fait son apparition. Elle travaille dans un café, elle a retiré ses lunettes, des mèches de couleur et un piercing pour éviter qu’on la reconnaisse.

Diggle rendant visite à Oliver en prison

Sources & Crédits : IMDb

Au poste de police, l’homme attaqué se nomme Stent et a sur le dos beaucoup d’allégations. Mais comme la police n’a aucune preuve, Stent est relâché. Dans les Glades, Rene assure des cours de boxe et nous apprenons aussi que la situation dans ce quartier est pire que jamais car la police n’intervient pas. De retour en prison, Oliver se fait menacer par Brick car ce dernier avec Sampson avait une opération à 3 avec Bronze Tiger et suggère donc à Oliver de prendre sa place. Rene suit l’un de ses élèves qui comptait s’acheter une arme à feu à un groupe dirigé par Stent, Rene et l’adolescent se font attaquer mais sont secourus par le mystérieux archer. Vient l’effet « flashback » qui constituait les anciens épisodes de la série. Dans une grosse tempête, un bateau fait voile vers Lian Yu. Deux hommes sont sur ce bateau, l’un engagé par l’autre. L’homme souhaitant se rendre sur île, ayant déjà payé 100 000 dollars, annonce que ce n’est pas l’endroit qui est important pour lui mais la personne qu’il compte trouver dessus.

Felicity nouveau look, nouvelle vie

Sources Crédits : IMDb

De son côté, Felicity apprend l’existence du nouvel archer. Laurel fait une déclaration à ce propos : aucune tolérance ne sera accordée à cet assaillant, toute action de justicier ou complice de ses actions seront poursuivis par la loi. Rene se rend au poste de police pour discuter avec Dinah à propos des bienfaits de ce nouveau justicier, lui rappelant qu’Oliver leur a demandé de continuer à défendre la ville. Dinah n’est pas du même avis que Rene. Préférant agir de la bonne manière, avec l’aide de la loi, elle continuera donc de traquer l’archer. Les deux amis se rendent à Argus pour que Diggle et Curtis les aident dans l’affaire Stent. Curtis découvre que ce dernier souhaite faire une transaction dans la soirée, Dinah va donc préparer ses hommes. Au niveau de Lian Yu, les deux hommes ont réussi à atteindre l’île. Le marin repart, laissant l’autre homme. Ce dernier va trouver des tombes dont celle de Robert Queen. Le prisonnier voulant la sécurité d’Oliver s’assoit à côté de lui dans le réfectoire mais se fait ensuite agresser par Brick et Sampson, Oliver décidant de ne rien faire.

Oliver contres les détenus

Sources & Crédits : IMDb

Felicity rentre chez elle, dans un appartement bénéficiant de la sécurité technologique de Argus. William vit avec elle. On apprend que le prisonnier qui s’est fait tabasser a été accusé à tort et ne devrait même pas être en prison. Vient ensuite la transaction de Stent qui se fait interrompre par l’archer mais la police intervient et lui fait obstacle. Rene, portant son masque de hockey, intervient discrètement pour permettre à l’archer de s’échapper. Il sera seulement vu par Dinah. L’archer réussit à emporter la crypto-monnaie d’une valeur de 400 000 dollars. Sur Lian Yu, le jeune homme se fait capturer par l’un des nombreux pièges de l’île puis se fait assommer par un archer. Au même moment Oliver se fait attaquer par des détenus et Felicity par Diaz. Oliver se retrouve au sol et Felicity est sauvée par Argus mais Diaz parvient à s’enfuir.

Felicity rend donc visite à Oliver pour lui dire que William est en sécurité et qu’elle arrête de se cacher et choisit de riposter face à Diaz. Oliver n’est pas d’accord avec sa décision mais ne peut rien faire pour la faire changer d’avis. Dans les Glades, l’archer a fait don d’argent à plusieurs commerces, montant identique des 400 000 dollars. Rene a donc du nouveau matériel et reçoit la visite de Dinah qui le met en garde, disant qu’elle n’hésitera pas à l’arrêter la prochaine fois. A Argus, Felicity annonce à William qu’il va aller à Cambridge seul et lui donne l’hozen que Oliver a ramené de Lian Yu et donné à Théa. En prison, Oliver arrête de baisser la tête et inflige une correction à ceux qui l’ont agressé puis se rend aux gardes. Nous voyons ensuite le repère du justicier, qui raye le nom de Stent sur un cahier semblable à celui qu’avait Oliver dans la saison 1. Sur Lian Yu, nous apprenons que le jeune homme n’est autre William qui a l’hozen et que l’archer est Roy.

Oliver se rendant aux gardes

Sources Crédits : IMDb

Et bien, il y a beaucoup à dire sur ce premier épisode d’Arrow. Tout d’abord, le plus important, il est bon et cela fait vraiment du bien à la série. Les scènes de combat sont beaucoup plus proches de ce que l’on a pu voir dans les deux premières saisons, très bon point et la mise en place de l’intrigue est très bonne. Les personnages ont enfin de vrais choix moraux qui sont impactant et la révélation finale qui est que depuis le début ce ne sont pas des flashbacks mais des flashforwards est très intéressante. On se demande bien ce que cela va apporter à l’intrigue actuelle. Le mystérieux vigilante est aussi un très bon point qui fait qu’il y a des problèmes de tous les côtés. La saison 7 d’Arrow démarre sur de très bonnes bases, espérons que le reste de la saison perdure dans cette voie.

Share

Rédacteur ciné mais pas que, car il faut, au mépris du danger, toujours avancer vers l'inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com