Planche du Marvel Legacy

Qu’est ce que Marvel Legacy ?

Marvel Legacy a débuté au mois de juillet 2018 avec 4 comics mensuels et 4 bimensuels. Et beaucoup de personnes se demandent de quoi il s’agit. Vous trouverez la réponse dans cet article !

Marvel Legacy (ou encore Marvel Héritage) a pour but de faire revenir les vieux héros au devant de la scène. Captain America qui s’était fait remplacer par le Faucon, Ion-man par Iron Hearts… Ils vont tous revenir !

Panini Comics, qui publie Marvel Comics, sortiront pendant 7 mois un comics Avengers, Deadpool, X-men et Spider-Man !

Kiosque Avengers Legacy 1, Marvel Legacy

Source & Credits : BD Fugues & Bédéthèque

Dans le kiosque Avengers, nous pourrons retrouver les histoires de Iron-man, des Avengers et des champions. Les X-men auront, eux, les épisodes des X-men Blues, Gold et Old Man Logan, et pour finir Spider-man. Ils sortiront également des comics bimensuels mais en décalé sur un mois. Par exemple, au mois de juillet, est sorti le Marvel Epics, qui regroupe les histoires des Gardiens de la galaxie et de Thanos. Le X-men extra regroupe l’arme X. Pour le mois d’Août sont sortis le Spider-Man Extra avec Venom et le Avengers Extra avec les histoires de Captain America, Thor et Hulk.

L’évènement de Legacy se déroule directement après Civil War 2 qui précède Secret empire. L’évènement Secret Empire a directement fragilisé l’univers Marvel, ce qui permettra dans 7 mois, à Marvel Comics, de faire le fresh start.

Le fresh start est tout simplement la traduction de : « Un nouveau départ ». Puisque nous le savons, les héros d’avant reprendront leurs rôles. Quoi de mieux que de remettre toutes les séries à 0 ?

Mais est-ce indispensable de lire Marvel Legacy pour comprendre tout l’univers Marvel ?

Il se pourrait que lire les Legacy soit indispensable, mais personnellement, je vous dirais non. En effet si vous voulez tout comprendre, il paraît évident que le minimum d’informations tel que « Tony Stark est Iron Man » vous suffira largement. Mais néanmoins si vous voulez débutez les comics, vous pouvez commencer par les Legacy. Je ne vous le conseille pas car il y a beaucoup d’informations à comprendre, et ça ne sera pas une partie de plaisir quand vous les lirez.

En revanche vous pouvez lire les bimensuels qui sont, eux, ouverts à tout public. Je vous conseillerais plus d’attendre le fresh start qui débutera en février pour commencer. Vous me direz sans doute « Oui, mais attendre 7 mois, c’est long ». Oui c’est long. Alors si vous ne voulez pas attendre ces 7 mois, je vous conseille fortement de lire Civil War 2 et Secret Empire qui sont adressés à tous lecteurs !

J’espère que vous avez pu trouver toutes les réponses à vos question. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à demander en commentaire !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com