Barry et Nora faisant équipe, Flash

Flash Saison 5 Episode 1 : Nora

Barry a encore appris quelque chose d’horrible sur son futur dans ce premier épisode de la saison 5. Découvrez le récap’ tout de suite.

L’épisode de Flash démarre là où s’était arrêté le dernier de la saison 4. Nora, surnommée « XS« , se présente à la team en avouant qu’elle a fait une terrible erreur. En effet, elle a voyagé dans le temps pour sauver son père du satellite et est maintenant bloquée, n’arrivant pas à faire le chemin inverse.

Barry n’est alors pas confiant envers la jeune fille sachant qu’il lui est arrivé plusieurs fois de se tromper sur une personne. Néanmoins, Iris est convaincue que c’est bien leur fille. Barry réintègre le CCPD et il a déjà plusieurs affaires à traiter. Nora le rejoint dans son bureau et souhaite apporter son aide car elle dispose du même poste dans le futur.

Mais c’est à ce moment qu’un méta-humain fait son apparition, Gridlock. Flash se rend sur les lieux pour le stopper mais sa fille le suivra et le distraira, ce qui permettra à Gridlock de s’échapper. De retour à S.T.A.R Labs, Nora sera alors réprimandée et avouera que Barry était censé arrêter Gridlock, preuve de plus qu’elle a encore modifié le futur. Barry est de plus en plus certain qu’il faut renvoyer Nora au plus vite dans son époque.

La team a donc l’idée d’utilisé l’amplificateur à tachyon que Barry avait utilisé quand il avait rencontré Supergirl. Pendant ce temps, Wally est retourné sur le Waverider pour faire des tests à partir du sang de Nora. Barry décide donc de retourner au poste de police en attendant et Iris propose à sa fille d’aller boire un café, désirant en savoir plus sur elle.

La discussion mère/fille est très gênante. Apprendre que sa fille marche sur les traces de son père et non les siennes déçoit un peu Iris mais ce qui dérange le plus, c’est le comportement de Nora qui n’apporte aucune attention à sa mère. Cela indique surement qu’elles ont une relation compliquée dans le futur.

Barry dans son nouveau costume, Flash

Sources & Crédits : CW

Lorsque que le temps de partir est arrivé, Barry court avec Nora pour lui donner assez de speed force mais Wally revient avec de mauvaises nouvelles. En effet, le sang de Nora est composé de tachyons négatifs ce qui empêche le voyage temporel. La team doit alors trouver un moyen d’inverser le processus avec des tachyons positifs.

Suite à une discussion avec Iris, Barry comprend que quelque chose ne va pas. Il décide donc de parler seul avec Nora. Celle-ci lui avoue que c’est elle qui a mis les tachyons négatifs dans son sang car elle voulait rester avec son père, puisque c’était la première fois qu’elle le voyait. Barry lui demande alors ce qu’il lui arrive dans le futur. On apprend que 25 ans après la crise de 2024 où Flash avait disparu, il l’est toujours.

Les craintes de Barry se confirment, il ne verra pas tous les « premiers » de sa fille, il ne la verra quasiment pas d’ailleurs. Gridlock est de retour, prenant en otage un avion afin que ce dernier se crash. Ses pouvoirs sont découverts, il absorbe l’énergie cinétique, donc plus il bouge, plus il devient fort. Nora propose alors à Barry qu’il stoppe la chute de l’avion mais Barry n’a pas encore réussi à atteindre un tel niveau avec ses pouvoirs. En revanche avec l’aide de Nora et Wally, il suppose qu’ils pourront faire phaser l’avion afin qu’il traverse tous les immeubles.

Nora lui donne donc un costume de rechange, se rangeant dans une bague. Les trois speedsters sont téléportés dans l’avion à l’aide de Cisco. Ils arrivent à neutraliser Gridlock et se concentrent ensuite sur l’avion. Nora panique car elle n’a jamais réussi à phaser, mais Barry, en réutilisant les mots de Reverse Flash, parvient à la rassurer et le succès survient.

De retour à S.T.A.R Labs, Wally qui était revenu pour la naissance de son petit frère est convié par son père à retourner auprès des Legends, là où est sa place. Mais Wally semble décidé à rester un peu. De son côté Ralph a enquêté sur le père de Caitlin. Ce dernier a un certificat de décès factice, ce qui semble montrer qu’il est en vie. Barry accepte donc que Nora reste et cette dernière se donne pour mission d’empêcher la disparition de son père. En scène bonus, nous avons le droit à l’introduction du méchant de cette saison 5, Cicada. Ce dernier stoppe le convoi qui transporte Gridlock et le tue à l’aide d’un mystérieux objet en forme d’éclair.

Ce season premiere était très bien, introduisant parfaitement les motivations de Nora. Le nouveau costume de Barry rappelle encore plus celui des comics et les origines de Caitlin vont bientôt se dévoiler. En bref c’était un parfait mélange d’humour, d’action et d’émotion. Hâte de retrouver l’équipe la semaine prochaine.

Share

Rédacteur ciné mais pas que, car il faut, au mépris du danger, toujours avancer vers l'inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com