TPMP, Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau, EnjoyPhoenix, C8, Chroniqueurs, Aya Nakamura

TPMP : L’émission fustigée par de nombreux people !

On peut dire que TPMP n’a pas le vent en poupe actuellement ! Entre les polémiques de l’année dernière et les récentes critiques à l’encontre de l’émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont la cible de certains people !

Effectivement, l’émission TPMP, diffusée chaque soir de la semaine sur C8 fait toujours office de nombreuses polémiques. S’agit-il de polémiques fondées ou non ? Pourquoi TPMP est-il toujours la cible de haters, de TF1 (Yann Barthès, Alain Chabat…) ? Le but de l’émission (pour ceux qui ne la connaisse pas) est de débattre et s’intéresser sur les faits d’actualités télévisuelles de la semaine. Ayant tendance à tacler leurs concurrents, l’émission, les chroniqueurs et Cyril Hanouna ne sont pas des plus appréciés.

Aya Nakamura insulte Matthieu Delormeau

Samedi dernier, TF1 diffusait les NRJ Music Awards. A la suite de l’émission l’interprète de Copines ou encore Djadja a attaqué l’émission. En effet, elle s’insurgeait contre Nikos Aliagas qui a de nombreuses fois écorché son prénom. Elle déclara qu’elle ne retournerait plus jamais à ce genre d’émissions et qu’il ne faut pas inviter des personnes si l’on est pas fichu de prononcer convenablement leurs prénoms. Dès lors, énormément de personnes réagirent sur Twitter. TPMP s’est donc attribué cette « affaire » afin d’en discuter. Matthieu Delormeau déclara : « Elle est vexée uniquement parce qu’elle n’a pas gagné. Nikos s’est trompé sur son nom, ça peut arriver à tout le monde. Il s’est excusé à l’antenne et en direct, platement. Faut pas exagérer. C’est juste parce qu’elle est vexée qu’elle n’a pas eu le prix, et c’est tout (…) Sans déconner, pour qui elle se prend ? »  Ces propos n’ont pas été appréciés par la chanteuse qui réagit brièvement sur Twitter en déclarant « Petit con!! @Mdelormeau « . 

EnjoyPhoenix démonte TPMP

Ce 10 novembre 2018, EnjoyPhoenix posta une vidéo intitulée « MY UNPOPULAR OPINIONS ». Dans cette vidéo la jeune blogueuse déclara : « Je ne comprends pas l’engouement autour de l’émission TPMP. On m’a proposé 5-6 fois d’y aller, mais j’ai toujours refusé. Je trouve que ce n’est pas une émission qui valorise les gens. Ils mettent leurs invités six pieds sous terre. Le contenu est vide de sens. Ils donnent l’impression de donner la parole aux chroniqueurs alors que tout est complètement acté. Chaque personne sait ce qu’elle doit dire sur chaque sujet. C’est une émission de la manipulation. » De plus, elle complète ses propos en utilisant beaucoup de vocabulaire dépréciatif comme « vulgaire », « dure », « dégradante », « odieuse » . En soi, il s’agit du concept de l’émission de recevoir l’avis d’autrui. Dans ce cas elle peut dire la même chose des Terriens du Dimanche, de Salut les Terriens, de On est pas couché etc… On peut comprendre qu’elle n’apprécie pas le fait de se faire « démonter » autour d’un plateau télé, mais elle devrait se faire son propre avis plutôt que d’écouter ce que disent ses collègues youtubeurs.

Share

Rédacteur en chef spécialisé dans la rubrique Ciné/Série et Buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com