TGS 2018

Retour sur le TGS 2018 !

Ces 1 et 2 Décembre, a eu lieu le Toulouse Game Show 2018. Revenons ensemble sur cette convention rassemblant tous les fans de pop-culture du sud de la France !

Cela fait maintenant 11 ans que le Toulouse Game Show existe. La plus grosse convention du sud est encore de retour cette année avec de nombreuses nouveautés ! Les fans de comics, manga, jeux-vidéos, série TV et cinéma se sont ainsi retrouvés au sein du parc des expositions Toulousain.

Nous aimerions grandement remercier TGS événement qui nous a permis d’obtenir une accréditation presse pour pouvoir vous fournir les meilleurs articles possibles !

Une convention animée !

Cette nouvelle édition du Toulouse Game Show fut vraiment agréable !

Arrivés à 9h du matin au parc des expositions et notre accréditation en poche, nous rentrons dans l’immédiat. Et première bonne surprise : c’est joyeux, le staff est d’une grande gentillesse et l’organisation irréprochable.

Énormément d’exposants étaient présents. Si vous venez pour faire vos achats geek, vous serez comblés. Presque 2 halls au complet étaient destinés à l’achat d’accessoires de pop-culture : t-shirt, figurines pop, cartes, sweats, comics, mangas et jeux-vidéos étaient au rendez-vous. Le TGS est devenu comme un marché de Noël pour les amateurs de pop-culture du sud. De plus, beaucoup de stands de nourriture étrangère étaient présents cette année : à vous les mets japonais, coréens ou les fameux bretzel de Bretzel Story.

Énormément de gens passionnés, une ambiance superbe et des stands tous plus originaux les uns que les autres, voici que ce le Toulouse Game Show représente. C’est incroyable comment la troisième plus grosse convention de France (après la PGW et la Japan Expo) arrive à attirer le public chaque année tout en se renouvelant perpétuellement. Les invités étaient d’une grande gentillesse, que ce soit dans le coin comics jusqu’aux auteurs indépendants et youtubeurs. Se balader dans le TGS est fort agréable, mais faites attention aux heures d’affluence. C’est presque impossible de circuler librement dans certains hall et l’impression d’être poussé par la foule est parfois étouffante.

TGS 2018

Sources & Crédits : TGS 2018

Mais la TGS, ce n’est pas que ça !

De nombreux passionnés nous font découvrir leurs talents avec passion. Comme la Light Saber Compagnie, une association pour apprendre le « combat au sabre laser ». Après une démonstration vraiment spectaculaire le Samedi matin sur la scène principale, on a pu croiser la compagnie et leurs magnifiques costumes à de multiples reprises dans la convention. Leur stand était aussi très impressionnant, initiant les petits et grands aux combats de sabres. Les fans de Star Wars étaient ravis !

Light saber compagnie, TGS

Sources & Crédits : TGS 2018

Les comics mis en avant

Les comics étaient eux-aussi présents lors de ce TGS. Avec un stand dédié, le TGS COMICS fait parti des plus gros événements de cette convention. Au programme : plusieurs artistes internationaux tel que les célèbres Trevor Hairsine, Barry Kitson ou encore Fernando Blanco Gonzáles.

Si vous vous intéressez un peu à l’univers du comics, vous devriez en connaître quelques uns. Ce fut un réel plaisir de rencontrer ces artistes. Leur bonne humeur et la générosité des organisateurs de ce TGS COMICS a permis d’en faire un passage obligatoire pour passer une bonne convention ! La tombola en fin de journée fut aussi une très bonne initiative, avec une légèreté et une camaraderie vraiment agréable à voir entre les visiteurs et le staff.

Le TGS COMICS, c’est un rassemblement pour tous les fans de France. Des invités d’exception et des passionnés se rencontrent pendant deux jours où tous peuvent échanger. Voir travailler certains artistes fut assez spectaculaire à regarder.

Le magasin Gilbert Joseph était, comme chaque année, toujours à sa place. Vous pouviez y retrouver de nombreux comics, mangas, artbooks et une cover inédite et exclusive de Paul Renaud pour l’X-Men Legacy n°6. De plus, le magasin a mis à disposition de nombreux comics à dédicacer auprès des auteurs présents.

TGS COMICS

Sources & Crédits : TGS 2018

Des invités d’exception !

Cette année, les Toulousains ont vraiment été gâtés !

Pour commencer, le grand Don Rosa, dessinateur de nombreuses aventures de Picsou fit acte de présence au plus grand bonheur des fans. L’artiste fut en dédicace tout au long de la journée et on peut dire que son arrivée était attendue. Ce dernier a profité de l’une des plus grandes files de la convention et de nombreux fans ont attendu un bon moment avant de pouvoir le rencontrer.

Ensuite, beaucoup de grands noms de Youtube se sont déplacés pour l’événement. A commencer par le Joueur du Grenier, le Roi des Rats, Superflame, Farod, Bob Lennon et encore bien d’autres ! Tous ces créateurs étaient en dédicace et ont pu rencontrer leurs nombreux fans.

Mais, c’est pour les stars d’Hollywood que beaucoup se sont déplacés ! Et cette année, c’était Buffy contre les Vampires à l’honneur.

Ainsi, Alyson Hannigan (Buffy, How I Met Your Mother, American Pie) ; Nicholas Brendon et Charisma Carpenter ont fait le déplacement. Ces véritables stars étaient attendues à Toulouse et leur arrivée a fait beaucoup de bruit ! De longues files d’attente étaient prévues pour accueillir tous leurs fans dont l’euphorie se faisait sentir.

Nous pouvons aussi noter la venue du colossal Manu Bennett, connu pour ses rôles de Deathstroke dans la série Arrow, d’Azog dans Le Hobbit ou de Crixus dans Spartacus. De plus, Christophe Beck, le compositeur d’Ant-Man ; Ant-Man 2 et Percy Jackson a lui aussi fait le déplacement, au plus grand bonheur des fans de musique !

QUE RETENIR DE CE TGS 2018 ?

Le Toulouse Game Show 2018 fut vraiment une convention spectaculaire ! Comme chaque année, l’organisation nous a mis les petits plats dans les grands et les invités/animations de cette année étaient tous fort intéressants. Il y en a pour tous les goûts et tous les fans de pop-culture, jeux-vidéos, mangas, cinéma, série y trouveront très certainement leur compte ! 

Encore merci à TGS événement pour l’accréditation, en espérant que l’année prochaine soit encore plus surprenante ! 

Share

Rédacteur comics et cinéma chez MugMoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com