Picrew

Picrew, le site japonais qui connaît une popularité croissante en France !

Ces derniers temps, on peut voir beaucoup de photos de profil à la base similaire mais qui ont été personnalisées… La raison ? Picrew !

Pour résumer Picrew très simplement, il s’agit d’un site japonais permettant de proposer ou d’utiliser des modèles de personnages postés par d’autres utilisateurs. Les modèles et les styles varient, et selon l’artiste, vous aurez plus ou moins d’options à votre disposition. En 2014 nous utilisions Chibi Maker, mais désormais nous avons Picrew (qui propose un choix assez phénoménal ! )

Picrew

Source & Credits : picrew.me

Et pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de choisir le modèle qui vous convient, de valider un petit message, et vous voilà partis pour créer ce que vous voulez (dans la limite de l’imagination de celui qui l’a posté) ! Vous n’avez ensuite qu’à valider votre résultat et le télécharger.

Picrew

Source & Credits : picrew.me

L’utilité ?

Bien évidemment, cette application n’est pas d’utilité publique. Elle ne va pas changer votre vie. Mais elle se trouve pratique si vous voulez avoir des photos de profil à votre image, par exemple. Elle peut également servir pour les créateurs souhaitant des références de leurs personnages qu’ils pourraient présenter par la suite à d’autres personnes. Enfin, c’est aussi un bon outil pour tous les fans de JDR, qui voudraient avoir des références précises de leur personnage !

Alors, convaincus par Picrew ? Si oui, vous pouvez vous rendre sur le site et vous amuser avec votre nouveau jouet. Après tout, il y a presque 200 pages de choix ! Autant dire que vous risquez de passer quelques heures dessus…

Enfin, si vous en avez l’envie et la motivation, vous pouvez toujours vous essayer à la création de votre propre modèle ! N’oubliez cependant pas que cela risque d’être long, entre le dessin de tous les détails que vous voulez ajouter et la couleur… Si vous vous lancez dans cette opération périlleuse, bonne chance à vous !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com