Minori

Minori, le nouveau court métrage de Cyprien !

Très attendu, le nouveau court métrage de Cyprien est sorti ce vendredi 31 mai à 17h. Ce dernier mélange la culture japonaise et le dessin, deux thèmes qui tiennent particulièrement à cœur le Youtubeur…

Après son dernier court métrage « La Science de l’Amour » réalisé il y a maintenant 7 mois, on se demandait quelle serait la prochaine thématique abordée. Nous savons de source sûre qu’il a toujours adoré le dessin et ses nombreuses vidéos sur le Japon ne laissent aucun doute sur sa passion pour ce dernier. Alors, pour ce court métrage, il a décidé d’allier ses deux passions… Un français qui devient mangaka au Japon ?

Minori

L’histoire nous entraine tout d’abord aux côtés d’Adrien, notre bon français un peu sans-gêne dans le pays du Soleil-Levant. Déterminé et sûr de lui, il paraît très envahissant dans le monde des japonais. S’imposant, sa rencontre avec Minori n’est que de courte durée, puisqu’il va vite aller présenter ses planches. Ses planches, ou plutôt, celles qu’il a malencontreusement échangé avec la jeune femme…

L’histoire, bien que prévisible sur les bords, est assez mignonne. Elle nous entraîne au cœur du Japon, dans un voyage à la recherche d’une inconnue, qui n’a laissé pour indices que ses dessins. Permettant de découvrir bien des décors, il nous emmène au cœur des traditions, alternant entre sérieux japonais et ambiance au contraire très détendue des « bars ».

Et comme chaque histoire se doit de bien finir, les dernières scènes nous montrent une relation très touchante de complicité entre deux personnages que tout oppose, mais qui vont travailler main dans la main pour produire un manga unique.

Remerciements et impressions

En plus de toute l’équipe qui a participé à la réalisation, Cyprien nous invite tous à suivre le travail de Guillaume Ferran, qui s’est occupé des Original Soundtrack de Minori.

Il invite également à suivre @flyingspaceboy_ qui a fait les dessins et décors de Minori.

Minori

Source & Credits : @flyingspaceboy_ sur Twitter

Ainsi que @petitcarreau qui s’est chargé des personnages et planches d’Adrien.

Minori

Source & Credits : @petitcarreau sur Twitter

Enfin, il remercie également le groupe birds melt sky qui s’est occupé de la musique de fin, pour ajouter un peu de J-Pop à son court métrage !

Enfin, beaucoup d’artistes, d’aspirants mangakas et même de mangakas se sont sentis touchés par ce court métrage. C’est notamment le cas de YAMI SHIN, qui fait chez nous Green Mechanic aux éditions Ki-oon.

En bref, encore une réussite pour Cyprien, qui sert un nouveau court métrage qui a énormément plu et va sans doute continuer à faire parler de lui pour un bon moment !

Share

EiramMug, rédactrice MugMoi, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com