Le Petit Monstre

« Le Petit Monstre », le nouveau court-métrage d’Anaïs Vachez !

Le 25 septembre, Studio 4 sortait un nouveau court-métrage d’Anaïs Vachez où l’on peut notamment voir Raphaël Descraques !

En effet, « Le Petit Monstre » est disponible gratuitement sur YouTube depuis le 25 septembre. Studio 4 l’avait annoncé par un teaser sur sa chaîne le 21 septembre ! Mais il avait également eu le droit à une avant-première le 24 septembre ! Scénarisé et réalisé par Anaïs Vachez, on y retrouve la relation naissante entre un jeune livreur et une de ses clientes.

Anaïs Vachez, auteure et réalisatrice

Auteure, illustratrice et réalisatrice, Anaïs Vachez a plusieurs cordes à son arc. Par ailleurs, elle a déjà écrit plusieurs contes qu’elle a par ailleurs illustré et animé pour certains. Comme elle le rappelle elle-même, elle écrit des contes « pour les enfants » et « pas pour les enfants« . En plus de cela, sa première BD, « Les Petites Cartes Secrètes », a été publiée aux éditions Delcourt en septembre 2018 ! Mais à côté de cela, Anaïs Vachez s’occupe également de la réalisation de films d’animations, de courts-métrages et de documentaires !

Dans sa présentation, elle nous dit qu’elle travaille « notamment avec le collectif Frenchnerd et Frenchball« . Par ailleurs, ce collectif est notamment connu pour sa websérie « Le Visiteur du Futur » ! Ainsi nous pouvons voir « Frenchnerd prod » en production avec elle sur certains courts-métrages ! Pour lire et/ou regarder ses travaux, il vous suffit simplement d’aller sur Les Contes de Nina !

« Le Petit Monstre », court-métrage à multiples interprétations

D’une durée de 21 minutes, Raphaël Descraques et Aurélia Poirier interprètent les deux uniques rôles du court-métrage. Celui-ci a été produit par France Télévisions Nouvelles Écritures, EndemolShine Beyond et Frenchnerd Productions ! En plus de cela, on retrouve une bande-son réalisée par Jimmy Tillier que l’on peut même acheter ou tout simplement écouter sur différentes plateformes. Et comme dit plus haut, le scénario et la réalisation sont d’Anaïs Vachez. En voici le synopsis :

Un jeune livreur tombe sous le charme d’une mystérieuse jeune femme qui vit cloîtrée dans son appartement. Lorsqu’il réussit enfin à avoir un rendez-vous chez elle, celle-ci lui révèle son secret…

Le court-métrage a eu beaucoup de retours, en grande majorité positifs ! Parmi ceux-ci, beaucoup ont cherché à interpréter la petite créature qu’abrite la jeune femme chez elle. Anaïs Vachez a notamment tweeté : « Beaucoup me demandent ce que représente pour moi « Le Petit Monstre » de mon film. Mais ce que je préfère, c’est entendre vos interprétations » ! A nous donc de décider ce qu’il symbolise !

Mais parmi les nombreuses interprétations des visionneurs, certaines reviennent souvent. Ainsi, le Petit Monstre est souvent assimilé à la dépression de la jeune fille qui faisait fuir quiconque venait chez elle. Le fait qu’elle vive seule et qu’elle se ferme du monde en restant dans le noir rejoint cette idée. Mais certains ont d’autres interprétations. J’ai pu par exemple voir l’hypothèse du souvenir qui permettrait à la fin d’être heureuse. Dans le cas où le monstre représenterait la dépression, sa réapparition annoncerait forcément quelque chose de mauvais… Cependant, cette autre hypothèse permet de finir sur une touche positive ! Finalement, à vous de vous faire votre idée ou bien à vous de lire les avis des nombreux visionneurs. Vous y trouverez forcément votre compte !

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com