Harcèlement, Lycée, Collège, Oriane, xanaflyx, Histoire, Story Time, Instagram

Interview : Le témoignage touchant de l’influenceuse Oriane contre le harcèlement !

Depuis des années, le harcèlement scolaire est de plus en plus présent chez les collégiens et lycéens. Il s’agit de prendre un élève et d’en faire sa victime en ne lui laissant aucun répit. Certains arrivent à passer outre ce harcèlement tandis que d’autres en viennent jusqu’à se suicider comme Marion Fraisse. Sa mère Nora Fraisse raconte l’histoire de sa fille dans le livre « Marion, 13 ans pour toujours ». Oriane, une influenceuse sur Instagram en vogue, nous a accordé une interview pour nous raconter l’enfer qu’elle a vécue au collège !

Harcèlement, Lycée, Collège, Oriane, xanaflyx, Histoire, Story Time, Instagram

Photo Instagram @xanaflyx avec un extrait de son histoire

Peux-tu te présenter : prénom, âge, ville… ? 

Je m’appelle Oriane, j’ai 21 ans, je suis née le 20 février 1997 à Aix en Provence.

Quelles sont tes passions ? 

Je suis passionnée de musique depuis mon plus jeune âge ainsi que de sport.

A quoi se résume ton activité sur les réseaux sociaux ?

Je publie des musical.ly sur mon compte « xanaflyx » qui sont ensuite repostées sur mon compte Instagram @xanaflyx.ly. J’ai également un autre compte Instagram qui est @xanaflyx où j’ai 110 000 abonnés. Je publie sur ce compte depuis le 25 avril des photos où je raconte mon histoire, mon harcèlement au collège.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu subi du harcèlement ?

Je ne peux dire pour quelles raisons j’ai été la cible mais j’étais une proie facile à atteindre. J’étais une fille très réservée, ce qui à fait de moi une fille rebelle avec mon entourage.

Peux-tu me donner des exemples de choses que tes harceleurs te faisaient subir ? 

Ohh… Et bien j’étais très souvent dévisagée dans les cours de récré et humiliée sur les réseaux. Je me souviens un soir, je suis allée sur Facebook et je suis tombée sur des phrases du style : ses sourcils sont tellement gros qu’on a besoin d’une broussailleuse..

As-tu porté plainte contre les harceleurs ?

Non en fait, je n’ai jamais porté plainte. A vrai dire, j’en ai pas parlé à mes parents immédiatement, je n’ai jamais pris le temps de le faire.

Comptes-tu rejoindre (si ça ne l’est déjà) ou monter une association ?

A l’époque j’aurais énormément voulu oui. Cette envie de donner espoir à toutes ces personnes victimes de harcèlement. Mais actuellement mon souhait premier, serait de développer mon histoire afin qu’elle se fasse entendre et qu’elle raisonne dans la tête des jeunes.

Si tu devais passer un message aux jeunes qui sont victimes de harcèlement, quel serait-il ? 

Ma plus belle victoire c’est d’avoir su écraser peu à peu mes harceleurs. Alors si j’avais un conseil à leur dire, ce serait de toujours croire en sa bonne étoile. Quoiqu’il en soit, on en ressort plus fort !

Si tu devais passer un message aux harceleurs, quel serait-il ? 

Je leur dirais certainement merci. Merci de m’avoir forgée pour devenir celle que je suis devenue.

Merci à Oriane de nous avoir accordée cette riche interview très touchante. A toutes les jeunes victimes de harcèlement, il faut en parler. Parlez-en à des adultes, ça peut être à votre famille mais également anonymement auprès de personnes compétentes.

D’ailleurs vous pouvez contacter le 0800 200 000 pour en parler à des professionnels. Et pour vous, harceleurs, réfléchissez une seule minute à vos actes.

Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez cliquer sur ce lien pour aller voir le clash entre Benjamin Castaldi et des candidats de télé-réalité !

Share

Rédacteur en chef spécialisé dans la rubrique Ciné/Série et Buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com