Antsa et Mendrika

Antsa et Mendrika : des chanteuses qui vont vous faire danser !

Antsa et Mendrika, les chanteuses du single « Je suis comme toi  » dont le clip comptabilise à l’heure actuelle plus de 600 000 vues sur Youtube ont accepté de nous accorder une interview. Soyez attentifs car vous allez bientôt les voir de partout !

Tout d’abord présentez vous pour ceux qui ne vous connaissent pas encore…

Nous sommes deux sœurs Antsa (21 ans) et Mendrika (24 ans). Antsa est en 3ème année de pharmacie et Mendrika en 6ème année de médecine. En parallèle de nos études, nous avons aussi un projet musical ensemble !

Votre nouveau single Hashtag est disponible sur toutes les plateformes depuis le 21 septembre, ça vous fait quoi ? Quels sont les premiers retours des fans ?

C’est toujours un énorme plaisir pour nous de pouvoir dévoiler un morceau de notre univers musical. Évidemment il y a toujours un peu d’appréhension puisqu’on souhaite toujours que ceux qui nous suivent apprécient nos nouvelles chansons ! Mais pour Hashtag, c’est différent. On l’a interprété plusieurs fois sur scène et le retour du public était toujours chaleureux donc on ne pouvait qu’être pressées de la délivrer !

Avez vous une petit histoire derrière l’écriture d’Hashtag ou de votre premier single Je suis comme toi ?

Pour Je suis comme toi notre premier single, on souhaitait évoquer le thème de la tolérance, un thème qui nous touche. On a donc commencé à l’écrire et composé il y a déjà 2 ans puis on l’a retravaillé avec notre équipe. De même pour Hashtag, ça fait 2 ans qu’elle a été créée. On a retravaillé l’écriture avec Sam’s un super artiste plutôt urbain, qu’on considère un peu comme notre grand frère ! Cette chanson porte plus un message générationnel soit la place croissante qu’ont les réseaux sociaux, internet sur nos vies quotidiennes et ainsi quel futur est réservé pour les générations qui suivent.

En parlant de ces singles, ils seront disponible dans votre premier album. Mais quel est sa date de sortie ? Et qu’est ce qu’il représente pour vous ?

Pour la date de sortie d’album, elle est normalement prévue début 2019. Sortir un album représente énormément pour nous, c’est tout simplement un rêve de gamines. Un album qu’on aime est un moment à nous lorsqu’on l’écoute, une pause dans notre temps. Et se dire qu’on peut rendre les gens plus heureux avec nos chansons nous fascine !

Vous avez eu l’occasion de faire un duo avec Vianney à son concert après vous être fait repérer suite à un Medley de lui posté sur YouTube.  C’était comment ?

C’était déjà une énorme surprise que Vianney repère notre medley ! Il nous a ensuite invité à chanter avec lui sur « moi aimer toi » au liberté à Rennes et c’était complètement fou ! Notre premier public de 5000 personnes et en plus avec un de nos chanteurs préféré ! Son équipe et lui-même ont été très accueillant avec nous, on a beaucoup apprécié ! Un souvenir mémorable !

Ces deux dernière années vous avez enchaîné les premières parties entre LEJ, Vincent, Niclo et les Kids United à l’Accor Hôtels Aréna ! Ça devait être impressionnant de se retrouver sur cette scène mythique non ?

Nos premières parties à l’Accor Hôtels Arena nous ont apporté beaucoup d’expérience ! C’était vraiment dingue, d’autant plus qu’on était seulement avec une guitare et nos deux voix devant 16000 personnes ! Mais le public a été chaleureux avec nous et ça nous a beaucoup touché ! Un autre souvenir très mémorable !

D’ailleurs, en parlant de scène, quel est votre meilleur souvenir sur scène ? Vous gérez comment le trac ?

Il est très difficile de donner un seul meilleur souvenir sur scène (rires). Ils se créent à chacun de nos concerts ! Vraiment ! Mais les moments qu’on adooore le plus c’est lorsque le public participe avec nous sur nos chansons et qu’on ressent l’adrénaline monter ! On adore aussi rencontrer les personnes qui suivent notre aventure après les concerts, un vrai bonheur ! Pour le trac, on a la chance d’être deux donc on s’aide beaucoup ! Il est souvent présent avant de monter sur scène mais dès qu’on y est vraiment, il n’existe plus ! C’est le moment présent avec le public où on donne tout !

Quels seraient vos conseils pour les personnes qui voudraient se lancer dans la musique ?

C’est une très bonne question, on ne pourrait résumer tous les conseils avant de se lancer dans la musique sinon on en ferait un roman (rires). Mais ceux qui suivent sont ceux qu’on aurait aimé entendre globalement. Pour nous, avant de se lancer en musique, il est important de savoir ce qu’on veut et qui on est. C’est un milieu qui est pas toujours facile et c’est pour cela que rester soi-même est une dimension très importante en musique. Sentir qu’on ne sera pas seul aussi, se sentir soutenu par ses proches est primordial car ce sont les repères de confiance. Il est aussi important de ne pas oublier que chaque artiste est maître de sa musique, de son chemin. Être bien entouré, il n’est pas nécessaire de se précipiter quant aux choix des piliers que l’on souhaite avoir dans son aventure musicale. En résumé, se poser et faire les bons choix avant de se lancer.

Mais du coup, demain vous vous voyez plutôt travailler dans le médical ou en tournée dans toute la France ?

Quand on nous pose cette question on répond toujours les deux !  On ne peut vivre sans nos études médicales et sans la musique. C’est notre équilibre !

Pourriez vous donner une phrase ou citation qui vous représenterait pour clôturer l’interview  ?

On dirait : restez-vous même et suivez vos rêves !

Ne traînez plus et allez suivre ces deux chanteuses positives et talentueuses sur leur Instagram, Youtube et Facebook !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com