Abonne-toi

« Abonne-toi », la série réalisée par Yes vous aime

Autour de nombreux invités et concepts, la série se concentre sur l’univers de YouTube. Sur Youtube et surtout, sur le collectif Yes vous aime…

Bertrant Usclat annonçait la sortie de « Abonne-toi » sur la chaîne de Yes vous aime le 28 janvier. Par le biais de cette vidéo, nous apprenions donc qu’elle serait disponible à partir du 10 février sur YouTube et My Canal. Dans celle-ci, le collectif apporte son avis sur la plateforme à travers la série…

« Abonne-toi », une course contre la montre

Le collectif Yes vous aime – à savoir Bertrand Usclat, Johann Cuny, Moustafa Benaïbout et Pauline Clément – fait face à une difficulté. S’il n’atteint pas 500 000 abonnés en moins d’une semaine, leur aventure sur YouTube se retrouvera compromise… A partir de là commence une course contre la montre. Quelle solution envisager ? Entre rivalité et disputes, les quatre amis réussiront-ils à obtenir leurs abonnés et à rester soudés ?

Composée de 7 épisodes, cette série disponible sur YouTube et Canal + montre le parcours des membres de Yes vous aime sur YouTube. Le titre représente bien l’intrigue ! Concernant YouTube et plus particulièrement le devoir d’une chaîne d’augmenter ses abonnés, chaque épisode est une tentative pour les membres de Yes pour obtenir des abonnés supplémentaires…

Les rôles, pas un calque de la réalité

Le 24 mars, l’équipe de Yes vous aime répondait à plusieurs questions lors d’un live. Parmi celles-ci, beaucoup de spectateurs s’interrogeaient sur la véracité des comportements de différents acteurs. Le souci d’incarner son propre rôle est que cela peut prêter à confusion… Toutefois, ne vous méprenez pas. Ce sont des personnages de fiction, inspirés d’eux-même, de leur vécu, et de leurs connaissances.

Cela est particulièrement marquant pour les rôles de Bertrand, Johann, Moustafa et Pauline. Bertrand est représenté comme quelqu’un d’irascible et d’insupportable, sacrifiant son amitié au profit du succès. Quant à Johann, il s’agit du membre un peu bizarre, et ses quelques expériences amoureuses ne l’ont pas aidé à avoir confiance en lui. En ce qui concerne Moustafa, il est toujours en retard, et noue facilement des liens avec autrui. Pauline, enfin, est tout d’abord effacée mais finit par reprendre confiance en elle, et s’imposer davantage dans ce groupe en majorité masculin !

Les invités et les concepts

Chaque épisode a un ou plusieurs invités, et chacun a un rôle bien précis à jouer. Il tenait à cœur à l’équipe de Yes vous aime que leurs apparitions correspondent à l’univers de chacun. C’est d’autant plus marquant avec l’épisode avec Le Monde à l’Envers et celui avec McFly et Carlito, qui correspondent vraiment à ce qu’ils proposent sur leur chaîne respective.

C’est pourquoi un épisode correspond à un ou plusieurs invités, et nous permet de les découvrir un peu, les parodiant. Souvent, les grands YouTubeurs sont inaccessibles – comme Cyprien – ou bien ne laissent pas beaucoup de libertés aux membres de Yes – comme Seb la Frite. Les petits YouTubeurs, eux, sont jugés inintéressants puisque n’apporteront pas assez d’abonnés à la chaîne… Ceux-ci ne bénéficient pas de l’attention de Yes, préoccupés par leur objectif. Yes vous aime a également des rivaux, et il s’agit des Parasites, présents dès le premier épisode. Auparavant au même niveau, les Parasites ont réussi à obtenir du succès, ce qui a attiré la colère et la jalousie de Bertrand…

« Abonne-toi », une saison 2 ?

La fin de la série pourrait se suffire à elle-même. Cependant, elle pourrait également se poursuivre ! Le collectif, dans son live, a dit que si la série plaisait, il y aurait peut-être une suite… Bien entendu, rien n’est sûr, mais cela leur permettrait de faire intervenir davantage de vidéastes et, sûrement, de passer un nouveau message.

En dehors de cela, Yes vous aime a bien d’autres projets. Tout d’abord, il y a les vidéos fictionnelles et parodiques. Mais en plus de cela, les quatre membres de Yes aimeraient produire un film ! Cependant, ils n’en ont pas encore les moyens, et préfèrent éviter le financement participatif pour le moment…

Share

Rédactrice principalement manga, j'aime bien aborder pleins d'autres sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com